Royole : FlexPai, le premier smartphone flexible et pliable

Découvrez le FlexPai par Royole : le premier smartphone flexible et pliant au monde… Pour un prix raisonnable face à ses principaux concurrents !

Si vous êtes parents d’adolescents ou si vous n’êtes pas très chanceux avec vos écrans de smartphone, nous avons peut-être trouvé votre futur compagnon de route et pour longtemps ! Royole Corporation, une entreprise chinoise basée aux Etats-Unis fabrique des écrans flexibles avancés dotés de capteurs souples et de périphériques intelligents.

Ils viennent de lancer sur le marché le premier smartphone commercial pliable dans le monde. Un smartphone qui associe toutes les fonctions d’un téléphone et d’une tablette. Et évidemment, de par son originalité, l’écran est réputé incassable… Un bon plan pour ne plus se promener avec un écran « toile d’araignée » ?

Cet appareil hybride révolutionnaire semble réunir toutes les fonctions d’un téléphone et d’une tablette en un seul et même appareil. Il possède un écran couleur polyvalent de 7.8 pouces (quand il est déplié) en 4 :3 ou 16 :9 ou 18 :9 avec une résolution de 1920 x 1440. Il dispose de deux caméras proposant 20 et 16 mégapixels, qui une fois l’écran pliée vous procureront des images prises sous des angles originaux. Une fois déplié, l’écran offre une résolution de 390 x 1440 et un format de 21 :6 ! C’est juste énorme !


A lire également :


Quand l’écran est plié, il se décompose en trois écrans distincts qui permettent de travailler sur l’un et recevoir les appels ou messages sur l’un des deux autres. L’écran central sert de tablette et les écrans latéraux gardent la fonction de smartphone. Il peut se plier à 180°, facilitant également le rangement dans la poche !

Pour tester cet écran hallucinant, il a été plié plus de 200 000 fois sans jamais montrer un seul signe de faiblesse. Il offre également des couleurs fantastiques, un format grand angle pour les prises de vues de paysage notamment et une qualité d’image qui n’a rien à envier à ses concurrents.

Côté puissance, il possède un processeur 45% plus rapide que les processeurs actuelles et 20 % plus rapide pour le processeur graphique. Il prend également la 5G même si elle ne sera à priori disponible en France qu’à partir de 2020 et encore seulement dans quelques villes pilotes.

Deux modèles sont déjà proposés à la vente ; le premier avec une capacité de mémoire de 128 Go au prix de 1388 € et le second avec une capacité de 256 Go pour 1569€. Si l’on compare avec le dernier iPhone XR d’Apple ou le S9 chez Samsung ou encore le P20 Mate Pro de Huawei, il n’est pas beaucoup plus cher mais promet des capacités beaucoup plus importantes… Reste à savoir si l’écran s’avère confortable au niveau du tactile et de l’image renvoyé mais il semble que ce soit un produit d’avenir…

Finis les écrans cassés, bientôt vous pourrez plier le portable dans votre poche sans jamais l’endommager… Un bon point pour ceux qui ont l’habitude de remplacer les écrans cassés, et une mauvaise nouvelle pour les réparateurs de ces mêmes écrans !

Notre sentiment est mitigé sur ce genre d’appareil car on se demande si, quand on a un smartphone, on a vraiment besoin d’un écran si grand et d’un appareil deux en an, si solide soit-il ? La frontière entre la tablette et le smartphone est déjà très mince, reste à savoir si un écran flexible est aussi agréable à utiliser qu’un écran lambda ?

Crédit photo : Royole

Crédit photo : Royole

Crédit photo : Royole

D’après les informations du site :  royole.com
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page