Votre dernier restau, ça remonte à quand déjà ? En revanche, vous vous souvenez probablement de votre dernière livraison de pizza ! Peut-être est-elle arrivée toute molle, bonne à réchauffer dans le four, pour lui redonner un peu de croustillant ? Espérons que l’on pourra bientôt déguster une pizza ou un burger croustillant juste sorti du four d’un restaurant. En attendant une start-up californienne lance SAVRpak, une innovation qui va permettre de garder le croustillant des plats en livraison. Certes, nous retournerons au restaurant, mais cette nouveauté pourrait aussi changer notre façon de consommer !
Avec le télétravail, les plats livrés au bureau sont devenus, en quelques mois, la nourriture principale de bon nombre de citoyens ! Les frites, les pizzas, les burgers arrivent souvent quasiment froids et surtout bien mollassons ! SAVRpak c’est une petite plaque que l’on met à l’intérieur du plat et qui va absorber l’humidité du plat. Ce patch autocollant se positionne sous le couvercle de la barquette. Actuellement, lorsque que l’on glisse un plat chaud dans une barquette, il se crée de la condensation. Et, cette condensation ramollit la nourriture.
Et ce procédé devrait être possible sans que les prix de vos plats à emporter n’explosent. Une plaque représente un coût d’environ 20 centimes par unité. Pour le moment, SAVRpak n’est disponible qu’aux États-Unis, mais il devrait arriver en France dans les prochains mois. Il se dit aussi qu’une version « grand public » se prépare… Les quiches ou les pizzas réchauffées au micro-onde garderont donc leur saveur et leur croquant. Une bonne idée selon vous ? Ou un gadget inutile ?