Shadeeco, un combo couverture de plage / parasol / hamac, le tout dans un sac à dos très ingénieux !

Le soleil, la plage... et le parasol qui s'envole, la serviette pleine de sable ! Aux oubliettes avec le kit Shadeeco qui répond à trois besoins essentiels à la plage et qui tient dans un sac à dos !

Qui dit vacances d’été, dit normalement plage, soleil, bronzette et détente… Pour les vacanciers du début juillet, ces quatre mots n’ont pas eu vraiment de sens… C’était plutôt vent, pluie, plaid et pétanque entre deux averses… Bref, pour l’année prochaine, vous choisirez peut-être une autre période en espérant que le soleil soit au rendez-vous ! Et vous aurez peut-être envie de vous prélasser dans un SHADEECO ! Mais quézako un Shadeeco ? C’est une petite innovation estivale actuellement en campagne participative sur Kickstarter ! Un combo qui se transforme en couverture de plage, puis en hamac et enfin en pare-soleil !

Un sac à dos

Shadeeco est en apparence un simple sac à dos, mais il détient plusieurs cordes à son arc. Ce kit nous vient d’un entrepreneur d’Arizona, Michael Graham, qui s’est rendu compte que les parasols traditionnels n’étaient pas vraiment adaptés. Difficiles à transporter, impossible à maîtriser en cas de vent sur la plage… Bref, il fallait trouver une alternative à ce satané parasol qui se retourne et s’envole. Qui plus est, il n’offrait pas une protection solaire optimale puisque circulaire !

Puis un parasol

Le Shadeeco répond en premier lieu à cette problématique ! Il dispose de quatre ancres taraudées, qui permettent de le planter dans le sable pour tendre la « voile » pare-soleil. La toile fabriquée en tissu anti Uv peut être installée jusqu’à 2.40 m de haut, ce qui permet de rester protéger même lorsque le soleil tourne.

Shadeeco, un combo couverture de plage / hamac / sac à dos très ingénieux !
Crédit photo : Shadeeco

Ou un hamac !

Il est également possible d’utiliser le pare-soleil comme un hamac, tout en gardant le pare-soleil en place. Grâce aux poteaux, à des sangles, cordes et mousquetons fournis avec le kit, il est possible d’obtenir deux hamacs distincts pour se prélasser au soleil !

Shadeeco, un combo couverture de plage / hamac / sac à dos très ingénieux !
Crédit photo : Shadeeco

Ce petit kit ingénieux est donc actuellement en campagne participative où il a déjà atteint ses objectifs de vente. La campagne se termine le 11 septembre 2021, et le kit se vend en précommande au prix de 259 $. Lors de sa mise en vente, il se vendra au prix de 369 $, cela vaut peut-être le coup d’investir dès maintenant dans ce kit ingénieux… D’autant plus que Shadeeco a été créé avec la mission principale de faire un geste pour nettoyer les océans des déchets notamment du plastique ! Fléaux de notre temps, une belle initiative à encourager ! En attendant les vacances 2022 qui arriveront vite !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page