Shenzen devient la première ville chinoise à interdire la vente de viande de chiens et de chats

13 millions d'habitants ! C'est le nombre de personnes vivant à Shenzen en Chine... Et désormais ils leur est interdit de vendre ou d'acheter de la viande de chiens et de chats... Enfin !

Effet coronavirus ou prise de conscience ? Nous ne saurons probablement jamais pourquoi. Mais, dès le 1er mai 2020, la viande de chien ou de chat sera interdite dans la ville chinoise de Shenzen ! D’après les autorités chinoises, la consommation de viande d’animaux sauvages pourrait être liée à la propagation du coronavirus !

Ils interdisent donc la vente sur les marchés de viande « sauvage » … A Shenzen, ils vont plus loin en interdisant la consommation de viandes de chats et de chien… Enfin pourrait-on dire ! Dans les consciences européennes, la Chine mange du chien et du chat, pourtant la plupart des chinois affirment n’en n’avoir jamais mangé ? Et ne pas avoir envie de le faire !

Les chiffres auraient tendance à prouver le contraire puisqu’il semblerait que 30 millions de chiens soient tués chaque année pour leur viande, en Asie. Sur ces 30 millions, 10 sont consommés en Chine et 4 millions de chats ! Nous avons tous vu ces horribles images de chiens massacrés pour leur viande dans des élevages gigantesques !

Cela ne concerne que la ville de Shenzen, 13 millions d’habitants tout de même ! Elle devient la première ville chinoise à interdire le commerce de la viande de chiens et de chats ! Il ne reste plus qu’à espérer que le pays tout entier suive la voie intelligente prise par Shenzen. A l’heure d’une remise en question de tous les pays du monde, certains pensent à servir la cause animale et on ne va pas s’en plaindre !

On va croiser les doigts pour que plus aucun chien ou chat ne soit tué pour être mangé… L’espoir fait vivre ! Une ville de 13 millions d’habitants, c’est déjà une belle avancée quand on sait que la consommation de chiens ou chats est ancestrale…

Photo d’illustration De Paul Vasarhelyi / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page