Skin Motion, les premiers tatouages… qui s’écoutent

Soundwave Tatoo ou comment avoir la musique dans la peau, une idée incroyable qui consiste à se faire tatouer un motif « audio » afin de graver à jamais vos sons préférés.

Tout fraîchement débarqué le mois dernier et né de l’imagination de l’artiste américain Nate Siggard, Skin motion est un collectif d’artistes certifiés, capables de personnaliser et de tatouer un dessin qui s’écoute…

La plateforme propose de vous mettre en relation avec l’un de ses tatoueurs agrées afin de réaliser le tatouage de votre choix. Une fois le tatouage effectué, une photo permet à l’application Skin Motion de traiter le fichier musical. La caméra de votre appareil reconnait alors votre tatouage comme une piste audio et en avant la musique.

Un savoureux mélange d’art et de technologie, promettant d’immortalisé sur votre épiderme une musique, une voix, un message…

 

L’engouement de la vidéo sur Facebook a propulsé Soundwave comme une traînée de poudre. La sortie de l’application est prévue pour juin 2017 mais d’ici là, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire dans la longue file d’attente.

Pour le tarif c’est un peu plus compliqué… Comme pour tout tatouage, il dépendra de sa taille, de la complexité du motif et du temps passé à sa réalisation. En plus du montant que vous devrez donc payer à l’artiste pour son travail, vous devrez également vous affranchir de la commission due à la plateforme.

Une invention innovante qui pourrait bien démocratisée le tatouage auprès des technophiles connectés.

Via : skinmotion.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page