Peut-être êtes-vous confrontés à un problème d’énurésie chez vos enfants, comme 11 % des parents d’enfants de 5 à 7 ans, selon ameli.fr ? L’énurésie étant ce que l’on appelle communément le « pipi au lit », un désagrément pour lequel il n’existe pas réellement de solution miracle ! Ce temps sera sûrement révolu grâce à l’invention de Timothy Péréra, originaire de l’Oise et de son programme Sleepee by Tim. Cette solution intelligente évitera, bien sûr, à l’enfant de « mouiller les draps », mais c’est surtout une technique non chimique et non invasive, sans aucun effet secondaire pour l’enfant. Je vous propose de découvrir cette solution ingénieuse pour mettre fin aux pipis au lit !
Un sous-vêtement intelligent
Le secret de Sleepee by Tim réside dans le fait qu’il soit, en réalité, un sous-vêtement intelligent, sans aucune onde, mais avec une alarme qui se déclenche au contact de l’urine. De plus, le programme, puisque c’est de cela dont il s’agit, se compose d’un jeu de cartes qui permettra à l’enfant de « garder le cap et la motivation » pour se défaire de son énurésie. Timothy Péréra est directeur d’hôpital et les enfants, il les connaît bien, puisqu’il était, avant cela, responsable de la psychiatrie pour enfants du sud-est de l’Oise. Le problème de l’énurésie, lorsqu’elle s’installe, peut nuire à la santé psychologique de l’enfant. Ainsi, l’énurésie se manifeste à partir de 5 ou 6 ans. Si un enfant n’est pas traité, il développera de l’anxiété, une perte d’estime de lui-même et des troubles du sommeil, explique-t-il sur Actu.fr.
Une détection de l’urine
Le médecin explique que jusqu’à maintenant, les solutions proposées étaient, soit de ne rien faire et d’attendre que « ça passe », ou de prescrire un traitement médicamenteux avec des effets secondaires. Avec ce dispositif qui réveille l’enfant par une alarme sonore, quand l’urine entre en contact avec le sous-vêtement, c’est une nouvelle solution qui est proposée. Le vêtement est conçu avec des fibres spéciales qui détectent l’urine et relié à un petit appareil qui vibre et sonne à son contact. Dès qu’il capte l’urine, il vibre sur la hanche, réveille l’enfant qui comprend qu’il doit vite se rendre aux toilettes. Le dispositif est complété par un jeu qui permet à l’enfant de suivre ses « nuits sans accident » en collant de petites étiquettes sur un poster.
Les premiers résultats obtenus sont encourageants
Cette solution, décrite comme quasi magique, réussit à traiter 90 % des enfants en seulement trois mois. Lors d’un essai d’usage, un quart des enfants, tous âges confondus, ont même été traités en seulement quinze jours, grâce au sous-vêtement innovant. Les résultats sont similaires pour les utilisateurs ayant également accès au jeu conçu pour accompagner le traitement, confirmant ainsi l’efficacité de la méthode. Le projet futur de l’entrepreneur étant que ce dispositif médical, qui a déjà prouvé son efficacité, soit pris en charge par l’assurance maladie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : sleepeebytim.com. Que pensez-vous de cette invention ? Avez-vous déjà été confrontés à l’énurésie de vos enfants ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
Je trouve ce dispositif super bien pensé. C’est un bon moyen pour aider les enfants a surmonter l’énurésie. Grace a Sleepee by Tim plus besoin de médicament ! Avec son alarme et un jeu de suivi, ce dispositif a l’air vraiment très pratique. Je ne connais pas le prix de Sleepee mais si c’est accessible je trouve ca génial.
L’idee est très interessante mais le système d’alarme m’interpelle un peu. Une alarme risquerait de perturber le sommeil de l’enfant en me réveillant. Et en tant que parents des fois c’est tellement compliqué d’endormir son enfant qu’on a pas forcement envie qu’il se reveille à chaque pipi au lit. Un autre système aurait ete mieux je pense.
C’est vrai que ca peut etre une bonne solution mais tout le monde n’a pas les moyens de mettre ce prix la dans un produit comme celui-ci. Il faudrait que cette solution soit abordable pour toutes les familles. Car l’énurésie elle touche les enfants de n’importe quelle famille. Meme si je pense qu’il y a d’autres solutions sans avoir a acheter ce genre de chose.