Smart Drain Pro, l’invention d’un boitier qui allonge la durée de vie des chauffe-eaux

Chaque vidange de chauffe-eau vous coûte trop cher ? Voici une invention qui pourrait bien régler le problème !

Lorsque l’on prononce le mot « retraite » on imagine le farniente, les voyages, le bricolage et le repos bien mérité après une vie de travail. Pour certains, retraite ne signifie pas ralentir le rythme de ses journées, mais plutôt innover, inventer, et ce n’est pas Édouard Bahr dit Le Vieux Bricole, qui vous dira le contraire ! Avec plus de 1 500 inventions utiles à son actif, le mot retraite n’a pas réellement de sens pour lui ! Et c’est aussi le cas de David Sims, un vétéran de l’armée américaine de 74 ans, qui a décidé de mettre à profit son expérience et sa passion pour la technologie au service d’un problème domestique bien connu : l’entretien des chauffe-eau. Une carrière militaire, puis un poste dans l’industrie pharmaceutique et enfin, à 74 ans, il est à la tête de sa propre entreprise et vient de mettre au point une invention qui pourrait bien changer la donne. Son nom : Smart Drain Pro, je vous explique immédiatement comment elle fonctionne.

Une invention simple, mais efficace : Smart Drain Pro

Le Smart Drain Pro, pourrait bien simplifier la vie de millions de foyers. Conçu pour optimiser l’entretien des chauffe-eau, cet appareil automatise la vidange, une tâche souvent négligée qui peut avoir un impact considérable sur la durée de vie de l’appareil, la qualité de l’eau et la consommation électrique. David Sims a mis dix ans à développer cette technologie, persuadé que la solution existait pour résoudre ce problème courant. Concrètement, le Smart Drain Pro se présente comme un système de drainage intelligent, capable d’éliminer automatiquement les sédiments accumulés au fond du chauffe-eau.

Un système rapide à installer.
Un système rapide à installer. Crédit photo : Smart Drain Pro

Ces dépôts minéraux sont responsables de la perte d’efficacité des appareils, de la consommation excessive d’énergie et même, à terme, de la contamination de l’eau. En supprimant ces impuretés, Smart Drain Pro prolonge la durée de vie du chauffe-eau et optimise son rendement.

Un fonctionnement intelligent et accessible

L’un des points forts de Smart Drain Pro, c’est sa facilité d’utilisation. Contrairement aux procédures de vidange traditionnelles, qui exigent souvent l’intervention d’un technicien, cet appareil fonctionne de manière entièrement autonome. Il suffit de l’installer sur le chauffe-eau et de le connecter à une application mobile. L’utilisateur peut alors programmer la vidange à intervalles réguliers, sans avoir à y penser. De plus, c’est une invention qui permettrait à chaque particulier d’économiser approximativement 200 € par vidange, c’est le prix que je paie à mon plombier pour réaliser cette opération.

Un retraité invente un boitier pour purger automatiquement votre chauffe-eau.
Un retraité invente un boitier pour purger automatiquement votre chauffe-eau. Crédit photo : Smart Drain Pro

Une invention promise à un bel avenir

Aujourd’hui, Smart Drain Pro est déjà testé dans plusieurs États américains, notamment au Texas et en Alabama. La phase de commercialisation est en bonne voie, et David Sims travaille déjà avec des distributeurs majeurs pour rendre son produit accessible au plus grand nombre. Avec une durée de vie potentiellement doublée pour les chauffe-eau – passant de 10 ans en moyenne à 20 ans – l’intérêt pour ce dispositif ne cesse de grandir. Les plombiers et les chauffagistes pourraient cependant faire grise mine avec cette invention, non ? Et vous, seriez-vous prêts à adopter Smart Drain Pro pour l’entretien de votre chauffe-eau ? Votre avis nous intéresse ! Que pensez-vous de cet article ? Partagez vos impressions et vos retours, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
3eyeinc.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

3 commentaires

  1. La vidange n’est pas le principal problème des chauffe eau, c’est surtout l’accumulation de calcaire autour de la résistance et l’usure de l’anode qui sont responsables de l’usure. La vidange manuelle permet de faire cet entretien.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page