Avec son Smart Mask, Xiaomi semble vouloir surfer sur la vague du COVID-19 qui déferle inexorablement sur le monde actuellement. Le port du masque est devenu obligatoire dans de nombreux pays… Non, pas en France pour le moment ! Xiaomi prépare donc une version connectée des masques faciaux !
Quand certaines entreprises modifient leurs productions pour fabriquer des masques ou des appareils respiratoires, d’autres lancent sur le marché de nouveaux produits… En lien avec l’actualité quelle qu’elle soit ! Un masque connecté donc pour une éventuelle future épidémie peut-être ? Prévoyants chez Xiaomi ? On peut se poser la question !
Avec le Smart Mask, Xiaomi annonce miser sur l’avenir ! Le géant chinois lance donc ce masque connecté pour faire face à la future pollution et aux futures épidémies ! Smart Mask est le second masque intelligent de la firme chinoise. Le premier était le Mi AirPOP PM2.5. Le Smart Mask serait en développement et non disponible sur le marché avant quelques mois.
Concrètement, nous devrions avoir un masque classique en apparence. A la différence que celui-ci pourrait mesurer en direct, la qualité de l’air. Il pourrait, en outre, avertir le porteur du masque si la capacité de ses poumons se réduit.
Crédit photo : xiaomi
Attention, malgré ces fonctionnalités, il est évident que ce Smart Mask ne détectera pas la présence du Coronavirus ni même de n’importe quelle autre bactérie… Ce masque de Xiaomi n’est qu’à l’état de concept mais s’il venait à sortir, soyons sûr que Xiaomi remplirait ses caisses… à l’avenir ! Un peu tôt pour proposer des solutions miracles pour l’après non ? Enfin comme dans toutes les guerres, il y a ceux qui sont solidaires et se mettent en quatre pour aider ceux qui sont dans le besoin… Et puis les autres !