Solar Asia est une société pakistanaise spécialisée dans la fourniture d’équipements solaires. Basée à Peshawar, elle propose une large gamme de produits solaires allant des chauffe-eaux aux onduleurs, en passant par les panneaux. Pour étendre son offre, elle vient de lever le voile sur un panneau solaire à hétérojonction à double vitrage. Le SA-730HJT-N se décline en cinq versions avec des puissances allant de 710 watts à 730 watts. Concernant l’efficacité de conversion, elle oscille entre 22,86 % et 23,50 %, en fonction des modèles. Toutes les versions mesurent cependant 2384 mm × 1303 mm × 35 mm et pèsent 38,7 kg.
Des cellules de fabrication chinoise
Ces nouveaux modules solaires de Solar Asia intègrent 132 cellules monocristallines G12 fournies par le fabricant chinois Tongwei. Chaque cellule mesure 120 µm d’épaisseur et possède un rendement de conversion de puissance de 25,5 %. Les panneaux solaires SA-730HJT-N sont compatibles avec les infrastructures photovoltaïques dont la tension n’excède pas 1500 V. La marque pakistanaise annonce des tensions en circuit ouvert de 50,44 V à 51,04 V. Concernant les courants de court-circuit, ils vont de 17,55 A à 17,79 A. Avec de telles caractéristiques, les SA-730HJT-N sont destinés principalement aux applications à grande échelle telles que les fermes solaires.
Conçus pour durer
On sait en outre que les nouveaux modules solaires sont conçus pour pouvoir générer de l’énergie propre dans des conditions extrêmes. En témoigne leur plage de température de fonctionnement qui s’étend de -40 °C à 85 °C. À cela s’ajoute un coefficient de température de fonctionnement de -0,24 %/°C. Afin de garantir une résistance élevée aux éléments, Solar Asia a prévu un verre solaire de 2 mm avec traitement antireflet, une boîte de jonction étanche à l’eau et à la poussière ainsi qu’un cadre en aluminium anodisé. Il convient de souligner que la fabrication des panneaux SA-730HJT-N est assurée par la société allemande Sonnex Energy.
Une garantie de 40 ans !
Ces nouveaux produits de Solar Asia sont couverts par une garantie de puissance linéaire de 40 ans et par une garantie produit de 40 ans. À l’issue de cette longue période, les SA-730HJT-N sont censés garder au moins 83 % de leur puissance initiale. Malheureusement, nous ignorons encore les prix de ces panneaux solaires photovoltaïques que la marque pakistanaise vient de présenter. Nous savons en revanche que Solar Asia cible pour l’heure le marché pakistanais. Autant dire que malgré leurs caractéristiques prometteuses, ces modules photovoltaïques pourraient ne jamais débarquer sur le marché européen. Plus d’infos : solarasia.com.pk. À quand de telles périodes de garantie sur les panneaux solaires du marché européen ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .
J’ai deja entendu parler de ce panneau solaire et c’est vrai qu’il possède une très bonne performance. Son efficacité énergétique est très élèvée tout comme sa puissance. Sans parler de sa durabilité et de da fiabilité. C’est un panneau solaire que je recommande vivement.
C’est vrai sue sa durabilité est l’un de ses points forts mais il possède aussi des inconvénients. Déjà évidemment il coute bcp plus cher que d’autres panneaux solaires. Mais il depend aussi des composants qui sont très spécifiques et ne se trouvent pas partout. Sa performance est aussi moins bonne dans les climats froids.
Ca a l’air detre un super produit mais au vu du prix ce n’est meme pas la peine d’y prnser. Ce genre de produits sont moin d’être accessible malgre leur utilité non négligeable. Ils sont reservés aux personnes riches et aux entreprises qui peuvent se le permettre.