Sorégies lance « Mon soleil du Poitou », une nouvelle offre d’autoconsommation solaire

Le distributeur d’énergies renouvelables, Sorégies, lance une offre d’autoconsommation pensée pour les clients résidentiels. Mon soleil du Poitou donne accès à des panneaux solaires et à une solution de stockage énergétique.

Sorégies est un acteur incontournable du domaine énergétique en France, notamment dans la Vienne. La société anonyme d’économie mixte basée à Poitiers est non seulement un producteur, mais également un distributeur d’électricité. Elle est également active dans le secteur du gaz en tant que fournisseur. Afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs et favoriser l’utilisation des énergies renouvelables, l’entreprise d’intérêt général a annoncé le lancement d’une nouvelle offre d’autoconsommation individuelle clés en main. Baptisée Mon soleil du Poitou, celle-ci cible les clients résidentiels de la Vienne. Elle permet de bénéficier de modules photovoltaïques et d’une solution de stockage.

Deux formules

Avec cette nouvelle offre, le groupe ambitionne de donner aux consommateurs la possibilité de profiter pleinement de l’électricité produite par leur propre installation solaire domestique. Comme si cela ne suffisait pas, Sorégies propose divers outils pour faciliter la gestion de la production et de la consommation. Selon les explications de son directeur général, Frédéric Bouvier, le lancement de l’offre Mon soleil du Poitou témoigne de l’engagement de la société en faveur de l’innovation afin de rapprocher la production et la consommation d’énergie. Pour cette nouveauté, Sorégies propose deux puissances de panneaux solaires : 3 kWc ou 6 kWc. En faisant cela, elle permet aux clients d’opter pour la formule qui répond le mieux à leurs besoins.

Une batterie de stockage reliée à la centrale photovoltaïque de Senillé-Saint-Sauveur.
Une batterie de stockage reliée à la centrale photovoltaïque de Senillé-Saint-Sauveur. Crédit photo : Sorgéries

Stocker une partie de la production énergétique

Concernant l’infrastructure de stockage par batterie, elle se trouve au niveau du parc photovoltaïque de Sorégies, à Senillé-Saint-Sauveur. Il faut savoir que ce site est le fruit d’une collaboration avec la start-up Ze Energy. Il a été inauguré en octobre 2020 et possède une capacité de stockage de 2,5 MWh. L’accumulateur géant est en mesure d’emmagasiner jusqu’à 30 % de l’énergie générée quotidiennement par les modules solaires. Une capacité qui permettrait de répondre jusqu’à 80 % des besoins journaliers en électricité des maisons individuelles.

Une garantie longue durée

Par ailleurs, l’énergie stockée dans la batterie peut être utilisée pour stabiliser le réseau et économiser, notamment lors des pics de consommation ou lorsque les panneaux ne produisent pas d’électricité. Ce qui est également intéressant, c’est que les clients qui souhaitent souscrire à cette nouvelle offre n’auront pas à se soucier des formalités administratives. Sorégies se charge de tout, de la demande d’autorisation auprès de la mairie à l’installation, en passant par le choix de l’installateur.

Une offre clés en main qui s'occupe de tout, même des installateurs.
Une offre clés en main qui s’occupe de tout, même des installateurs. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Le produit est couvert par une garantie de 20 ans, au cours de laquelle l’utilisateur bénéficiera également d’un accompagnement. À noter que pour consolider ses efforts en matière de transition énergétique, le groupe français prévoit de lever un milliard d’euros au cours des six prochaines années. Plus d’infos : soregies.fr. Seriez-vous intéressés par une telle solution « clés en main » ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
soregies.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page