SquareOne : Wizama, la première console de jeu… de société

Lors du CES 2019 de Las Vegas sera présenté la console de jeu de société SquareOne de Wizama, première console de ce type et française qui plus est !!

C’est une première mondiale et elle est réalisée par une start-up française ! Wizama, originaire de Bretagne va présenter au CES de Las Vegas la première console de jeu de société : La SquareOne. Enfin une idée originale dans le domaine du jeu. Cette console devrait être disponible à la fin de cette année et on adore le concept.

La SquareOne est un hybride entre les jeux de plateau et les jeux vidéo mais permettra de préserver l’essence même du jeu de société : le partage en famille ou entre amis de parties endiablées comme à la bonne vieille époque du Monopoly qui pouvait durer des jours entiers.

Aujourd’hui le jeu se fait en solitaire sur un écran ou en réseau avec des inconnus, SquareOne pourrait bien changer les habitudes ! Le principe de cette première console de jeu de société est simple puisque une tablette interactive fera office de plateau de jeu et pourra donc accueillir l’un des 10 jeux qu’elle proposera en configuration de départ.


A lire également :


Le plateau de jeu est donc interactif et permettra de reconnaître les cartes nécessaires à la partie grâce aux emplacements préprogrammés. Le lancer de dé est lui aussi interactifs, il n’y aura donc pas moyen de piper le résultat ! La transmission du résultat du dé se fera par Bluetooth depuis le petit plateau du lancer.

Il n’y aura plus besoin de passer des heures à essayer de comprendre les règles du jeu, elles vous seront données au cours de la partie au moyen de petits tutoriels interactifs vous indiquant la marche à suivre. Les parties pourront également être enregistrées pour être reprises plus tard.

Crédit photo : SquareOne : Wizama

Les profils des joueurs pourront être enregistrés et les parties polyglottes seront également possible puisque chacun des profils pourra choisir l’une des 32 langues proposées. Livrée avec 10 jeux au départ, le catalogue devrait vite s’enrichir grâce aux associations de Wizama avec des éditeurs de jeu (vidéo ou de société). Vous pourrez trouver au départ des jeux de rôle (Fisfull Screw) des jeu de conquête territoriale (Chromacy) ou encore des jeux de tir (Cosmo Squabble).

La SquareOne de Wizama devrait être disponible en Octobre 2019 au prix de 399€, soit le même prix d’une console de jeux vidéos si l’on doit rajouter un ou deux jeux pour la faire tourner ! Afin de poursuivre son développement Wizama prépare une levée de fond de 800 000€ qui sera bientôt lancée sur KickStarter

Caractéristiques techniques :

  • 482,4 x 422,1 x 31 mm pour 3,2 kg
  • Multi-Touch Display TFT-LCD matrice active 19-inch
  • Angle de vision large > 170 ° Dureté de surface Anti-reflet
  • Processeur hexa-Core ARM
  • Capacité RAM 2GB disque 64/128GB
  • Quatre haut-parleurs Audio
  • Stockage en ligne
  • Pile Android
  • Alimentation et batterie rechargeable par l’adaptateur d’alimentation ; dé passif
  • 1 port micro USB
  • Technologie Wi-Fi (802.11 a/b/g/n), Bluetooth 4,2 basse énergie et NFC (Near Field communication)
  • 32 langues parlées

Cette tablette de jeu de société pourrait bien faire des adeptes qui aimeront à se retrouver autour d’un jeu interactif et convivial. Nous souhaitons à la SquareOne de s’exporter au-delà de nos frontières et de rencontrer beaucoup de succès. Revenir aux anciens modes de jeux est une idée géniale et en plus elle est rennaise… A suivre de près donc pour Noël 2019 certainement !

Crédit photo : SquareOne : Wizama

Crédit photo : SquareOne : Wizama

Crédit photo : SquareOne : Wizama

Crédit photo : SquareOne : Wizama

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page