StarVan dévoile un module d’extension pour allonger de 1,20 m les vans aménagés

La start-up allemande StarVan a développé un module d’extension innovant pensé pour les camper vans. De quoi permettre aux aventuriers de dormir confortablement.

Avec son nouveau pod d’extension, la jeune entreprise allemande StarVan cherche à révolutionner l’aménagement intérieur des camper vans. S’adressant aussi bien aux amateurs de camping qu’aux adeptes de roadtrips, cette solution innovante vise à améliorer le confort des camping-caristes au cours de leurs périples. Elle permet effectivement de rallonger la longueur d’un fourgon aménagé et d’augmenter ainsi l’espace disponible à bord. Concrètement, ce module d’extension protégé par un brevet (EP 3 424 776 B1) intègre un grand lit de 140 × 210 cm, placé dans un coin surélevé situé à l’arrière du véhicule. Il peut être déployé manuellement ou via une commande électrique (en option). Dans l’ensemble, il allonge le van de 1,20 m.

Le confort avant tout

Ce qui est également intéressant, c’est qu’un espace de rangement de 932 litres se trouve sous le couchage. Il est accessible depuis l’intérieur et l’extérieur du véhicule de camping. Pour l’isolation intérieure, StarVan a opté pour une mousse à cellules fermées couplée à un contreplaqué de 8 mm d’épaisseur. Pour le chauffage, la société a porté son choix sur un système diesel de la marque Truma. L’aménagement intérieur comprend également une cuisinière à gaz 2 feux, un évier en acier inoxydable et un plan de travail en bois. Le réchaud est relié à une bouteille à gaz d’une capacité de 20 litres. Par ailleurs, le constructeur a prévu un mini réfrigérateur de 70 litres.

Un système qui permet de rallonger le fourgon et d'augmenter l'espace intérieur.
Un système qui permet de rallonger le fourgon et d’augmenter l’espace intérieur. Crédit photo : StarVan

Des plateformes Mercedes Sprinter

Pour mieux répondre aux exigences des clients les plus avertis, StarVan propose son module d’extension arrière sur deux vans de type Mercedes Sprinter. Le modèle Rebel est un 4×4 doté d’un moteur de 190 ch et d’une transmission automatique 9G-tronic à neuf rapports. Son poids à vide est de 3 100 kg. L’autre version, baptisée Cruiser, adopte une propulsion arrière. Elle pèse à vide 2850 kg et peut être personnalisée pour offrir de meilleures performances. Il est notamment possible de la rehausser et de l’équiper de pneus tout-terrain.

Des panneaux solaires photovoltaïques

L’habitacle de ces fourgons aménagés comporte en outre une salle de bain avec receveur de douche en acier inoxydable. On y trouve aussi des toilettes à compost avec couvercle magnétique ainsi qu’un lavabo rabattable. La douche peut être équipée de portes en plexiglas en option. L’alimentation en eau potable repose sur un réservoir embarqué d’une capacité de 100 litres. Un second réservoir de 65 litres est au rendez-vous pour recueillir les eaux usées. En ce qui concerne l’alimentation électrique, elle est fournie par des panneaux solaires de 160 Wc installés sur le toit.

Et si vous rallongiez votre van pour avoir plus d'espace ?
Et si vous rallongiez votre van pour avoir plus d’espace ? Crédit photo : StarVan

L’électricité produite est stockée dans une batterie lithium fer phosphate de 100 Ah. À noter que la capacité de cette dernière peut être étendue jusqu’à 300 Ah. Plus d’infos : starvan.eu. Seriez-vous prêts à partir à l’aventure avec ce type de véhicule ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
starvan.eu

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page