Stratos DR, un chauffe-eau solaire Plug And Play qui fournit jusqu’à 245 litres d’eau chaude par jour

Chauffez votre eau grâce à l'énergie solaire avec le Stratos DR. Ce système compact avec réservoir intégré offre une solution simple et économique pour votre eau chaude sanitaire.

Savez-vous que l’eau chaude sanitaire (ECS), dans une maison, représente environ 35 % des besoins d’eau du ménage et plus de 12 % de la consommation d’énergie ? Des chiffres communiqués par l’ADEME, qui peuvent nous inciter à trouver d’autres solutions pour produire notre ECS. Pour produire de l’électricité, il existe la solution des panneaux solaires photovoltaïques, et pour l’eau chaude, les panneaux solaires thermiques. Chauffer l’eau grâce au soleil est une pratique qui se démocratise, et qui, de plus, est une bonne chose pour la planète. Néanmoins, les installations d’ECS solaires sont couteuses et parfois peu esthétiques. Je vous propose de découvrir une solution étonnante : le chauffe-eau solaire avec réservoir intégré Stratos DR fabriqué par Thermador*. C’est une solution totalement innovante qui s’adresse en particulier aux résidents de région à fort taux d’ensoleillement. Découverte.

Un chauffe-eau solaire avec réservoir intégré

Avec ce système, vous n’aurez pas besoin d’installer de panneaux solaires thermiques sur le toit, ni de chauffe-eau à l’intérieur de votre domicile. En réalité, ce chauffe-eau Stratos DR combine les deux avec un capteur solaire et un réservoir intégré de 105 à 245 litres selon les modèles. Installé, de préférence, plein sud et relié à votre alimentation en eau chaude, il réduit grandement l’encombrement comparé à une installation solaire classique. Concrètement, il permet de surseoir aux besoins de deux personnes en ECS, sur une surface d’1,31 m² seulement.

Un chauffe-eau solaire de 1,31 m² seulement.
Un chauffe-eau solaire de 1,31 m² seulement. Crédit photo : Thermador

Facile et rapide à installer

Livré avec un kit de fixation incliné à 42°, il s’installe directement sur les toits plats de préférence, mais grâce à ce kit, il s’adaptera aussi aux toits inclinés. Il est conçu pour fonctionner dans des conditions de pression maximale à l’entrée de 4 bar et de stockage de 6 bar, garantissant ainsi une utilisation sécurisée. Pour l’installer, le fabricant recommande deux personnes et fournit de nombreux accessoires dans le kit prêt à monter. C’est le cas, par exemple, de la soupape casse vide, la soupape de sécurité à 6 bar, ainsi que des bouchons de raccordement de 1″1/4 F et 1/2″. Quant à ses dimensions, elles sont de 2288 × 528 × 198 mm. C’est, par conséquent, un système solaire financièrement accessible, et relativement simple à installer.

De grosses économies sur la facture d’électricité

Le premier avantage est de vous faire économiser sur votre facture d’électricité, bien entendu. Mais, c’est peut-être aussi le moment de changer votre chauffe-eau prévu pour une grande famille, alors que vos enfants ont quitté le nid ! Pourquoi chauffer de l’eau pour six personnes lorsque l’on vit à deux ? L’autre avantage, ce serait plutôt pour la planète, puisque vous utilisez de l’énergie renouvelable pour produire de l’électricité qui va chauffer votre eau. De plus, cette solution « tout-en-un » permet également de réduire les pertes thermiques, car l’eau chauffée reste dans le système et n’est pas transportée à travers des tuyaux externes, ce qui maximise l’efficacité énergétique. En savoir plus sur les solutions proposées par Thermador ? Rendez-vous sur le site officiel : thermador.fr. Que pensez-vous de ce système ? Ingénieux, non ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

*Cet article n’est pas sponsorisé par la marque Thermador, mais relève du libre choix de l’auteure.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Thermador.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page