En cours de financement sur Kickstarer, Supa Huka est un nouveau système de plongée en narguilé à destination des plongeurs amateurs.
La plongée est un sport extrême qui nécessite, (comme son nom l’indique), beaucoup de précautions pour être pratiqué en toute sécurité. Vous voila prévenu !
A mi chemin entre le snorkeling et la plongée sous-marine avec bouteilles, voici le Supa Huka. Un kit de plongée en narguilé qui permet de s’immerger jusqu’à 10m de profondeur, pendant deux heures et avec une seule charge. Les inventeurs promettent un appareil sécuritaire et à la portée de tous.
« Notre public est constitué de passionnés de voyages à la recherche d’expériences inoubliables » raconte Adam Pitschke, designer industriel et co-créateur du projet. « Nous avons conçu Supa Huka pour qu’il soit simple à utiliser et pour que tout le monde puisse s’en servir efficacement et en toute sécurité, tout en permettant aux plongeurs plus avancés d’obtenir leur dose de plongée où qu’ils aillent, sans les tracas de l’équipement encombrant et les frais de location des bouteilles. » explique-t-il dans les colonnes de Digital Trends.
Comment ça marche ?
C’est finalement assez simple – une pompe flottante alimentée par une batterie envoie de l’air au plongeur à l’aide d’un tube les reliant. L’air est aspiré et pompé vers le détendeur, ce qui permet au plongeur de respirer confortablement sous l’eau pendant de longues périodes. C’est le même système utilisé par les scaphandriers, mais décliné pour le loisir.
A lire également :
- AirBuddy, le compresseur flottant pour plonger sans bouteille
- Amphibio, le masque à branchies pour respirer sous l’eau
Le Supa Huka tient dans une petite valise de la taille d’un bagage à main. Le kit contient un gilet de plongée avec gonflage automatique, deux ports de chargement USB, un stroboscope à pile pour indiquer quand il n’y a plus de batterie, et suffisamment d’espace pour ranger des articles personnels tels qu’un téléphone, un portefeuille ou des lunettes de plongée. Elle est également équipée d’un petit panneau solaire intégré pour recharger la batterie sur la plage entre deux plongées.
Supa Huka est en cours de financement sur Kickstarter. Une unité entièrement équipée vous coûtera 590$ soit environ 500€. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2019.
Source : digitaltrends.com
Plus d’info : supahuka.com
Campagne de financement : kickstarter.com
Bonjour,
votre système a l’air très interessant, quant est il de son utilisation vis à vis de la législation française et du code du sport.
merci de votre réponse