Tako lance une application pour héler un taxi depuis un smartphone

Une petite appli qui monte qui monte : Tako pour héler un taxi depuis votre smartphone comme si vous le faisiez depuis le trottoir en faisant des signes au chauffeur !

Il est parfois fastidieux de trouver un taxi rapidement et encore plus compliqué de parvenir à en héler un quand il passe devant vous. Il existe bien sûr des applications qui vous permettent de réserver un VTC ou un taxi mais cela implique de payer des frais supplémentaires.

Une start-up française Tako propose une application qui permet d’héler un taxi comme si vous le faisiez en levant la main. Cette application déjà disponible à Paris regroupe déjà plus de 25 000 courses à travers la France et espère bien devenir leader du marché de la « maraude électronique ».

L’application nommée Tako est disponible sur iOs ou Android et est gratuite. En se basant sur la géolocalisation de votre smartphone et de celle de plusieurs milliers de chauffeurs inscrits sur l’application, Tako va pouvoir déterminer le véhicule le plus proche de votre position. Vous ne serez donc plus facturé de « l’approche » classique des autres applications de ce genre.


A lire également :


Côté paiement il est possible d’opter pour le règlement en espèce ou par carte bancaire auprès du chauffeur ou bien de payer depuis l’application (en ayant préalablement entré vos données bancaires).

Benjamin Nabet, le concepteur de cette application affirme que 80% des courses réalisées grâce à Tako sont moins chères aux heures de pointes que les autres sociétés de VTC

Sur Tako, la garantie sécurité existe puisque les chauffeurs inscrits ont tous du fournir des justificatifs avant de pouvoir intégrer le plateforme. Aujourd’hui, la start-up ne dégage que 90 centimes par course payée via l’application mais souhaite lever de nouveaux fonds en 2019 afin de proposer de nouveaux services aux chauffeurs et aux clients et par la même occasion de dégager un peu de bénéfices.

Nous pensons que c’est une excellente innovation en matière de mobilité et de services aux particuliers. Cette application qui allie rapidité, prix bas et facilité d’utilisation devrait avoir de beaux jours devant elle.

Source : usine-digitale.fr

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page