Tesla dévoile une unité d’extension de 13,5 kWh pour sa batterie résidentielle Powerwall 3

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Powerwall 3. Tesla vient de lancer une unité d’extension qui permet d’augmenter la capacité de stockage à moindre coût.

Tesla ne fabrique pas seulement des voitures électriques. Elle a fait son incursion sur le marché du stockage énergétique domestique en 2015 avec le Powerwall de première génération. Si vous ne le savez pas encore, la gamme Tesla Powerwall est constituée d’unités de stockage énergétique stationnaires à base de batteries lithium-ion. Après avoir lancé le Powerwall 2 en 2017, l’entreprise a déployé le Powerwall 3 sur le marché plus tôt cette année. Alors que le lancement de ce dernier dans de nombreux pays se fait toujours attendre, Tesla n’a visiblement pas voulu patienter jusqu’à ce moment pour mettre à niveau le produit. En effet, elle vient d’officialiser une unité d’extension qui permet d’augmenter l’autonomie du Powerwall 3, et ce, de manière facile et peu coûteuse.

Une option moins onéreuse

Avec cette nouvelle unité, il est possible d’augmenter la capacité du système de stockage énergétique résidentiel de 13,5 kWh. D’après Tesla, on peut raccorder jusqu’à trois unités de ce type à un seul Powerwall 3. Contrairement à un dispositif d’extension classique, le Powerwall 3 DC Expansion Unit est dépourvu d’onduleur et d’autres composants coûteux. Voilà pourquoi la société affirme qu’il coûte environ 1000 dollars (~930 €) de moins qu’un Powerwall 3 conventionnel. Comme vous l’aurez sans doute compris, le boitier principal se charge toujours de la conversion de puissance, du contrôle du système dans son ensemble et de la gestion de l’intégration avec l’énergie solaire.

Un déploiement plus facile

Ce qui est également intéressant avec ce nouveau produit, c’est qu’il a été conçu pour être facile et rapide à installer. Pouvant être disposé au sol ou accroché au mur, en fonction des besoins et des exigences de l’emplacement, le Powerwall 3 DC Expansion Unit peut être déployé en moins de 30 minutes. À titre de comparaison, l’installation du Powerwall 2 classique dure environ 45 minutes. Bien que l’écart semble insignifiant, cela est essentiel, surtout quand il s’agit de déplacer l’équipement ou d’établir un système de stockage à grande échelle.

Quid de la disponibilité ?

Pour l’instant, cette nouveauté est disponible uniquement aux États-Unis. Toutefois, on peut s’attendre à ce qu’elle soit bientôt déployée sur les autres marchés où le Powerwall 3 est déjà commercialisé, entre autres au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Rappelons que contrairement au Powerwall 2, la troisième itération bénéficie d’un onduleur solaire intégré, éliminant ainsi le besoin d’onduleur supplémentaire pour remplir cette fonction.

Une unité d'extension pour la batterie Powerwall 3.
L’unité d’extension Tesla peut être montée au mur ou empilée à la Powerwall 3. (1) La Powerwall 3, (2) une unité d’extension, (3) un câble de raccordement. Crédit photo : Tesla

De plus, elle est beaucoup plus performante avec une puissance de sortie continue maximale de 11,4 kW, contre 5 kW pour le modèle de seconde génération. Pour plus de détails, je vous invite à consulter les spécifications de cette unité Tesla. Possédez-vous une batterie résidentielle pour le stockage d’énergie ? La solution proposée par Tesla vous intéresse-t-elle ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
ess-news.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

3 commentaires

  1. Cette avancée ne m’étonne pas du tout de la part de Tesla. Entreprises très futuriste qui essaie tjs de se surpasser ! Cette extension de capacité du Powerwall 3 permet d’avoir une meilleure autonomie a un prix réduit et c’est vraiment pas mal. Un bon moyen d’optimiser son énergie résidentielle de façon plus accessible.

  2. Une extension de batterie c’est toujours interessant en soit mais je trouve que le prix reste quand meme assez élevé pour les foyers qui n’ont pas forcement bcp de moyens. Je pense qu’il serait temps pour Tesla de penser a des solutions bcp plus abordables et arrêter de ne penser qu’aux gens qui ont des moyens .

  3. Elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis ? C’est contrariant prcq je trouvais le projet vraiment très interessant. Tout le monde cherche des options pour améliorer ses installations Tesla. Il aurait fallu étendre la vente au monde entier mais bon visiblement ces américains ne pensent qu’a eux. Tant pis on achètera chez le concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page