Dans nos intérieurs, il est un poste de dépenses que nous aimerions considérablement réduire : celui du chauffage. Le chauffage à lui seul, donc hors eau chaude sanitaire et cuisson, représente 66 % de la consommation d’un ménage (gaz ou électricité) selon le ministère de l’Écologie. Il est en conséquence assez naturel que nous cherchions à réaliser quelques économies substantielles qui nous permettraient de conserver un pouvoir d’achat décent. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir quatre innovations, qui vont vous permettre d’économiser ou qui seront des solutions d’avenir pour les agriculteurs, par exemple. Certes, il faudra investir un peu, mais au regard des dernières augmentations des énergies fossiles, la rentabilité pourrait être atteinte plus vite que prévu ! Découverte.
Le radiateur électrique connecté de Lancey Energy Storage
Ce dispositif novateur est l’œuvre de la start-up française Lancey Energy Storage. Son secret réside dans le fait qu’il se charge durant les heures creuses du réseau électrique, stockant ainsi l’énergie non utilisée pour la libérer stratégiquement lors des pics de demande. Selon les créateurs, cette technologie a le potentiel de réduire jusqu’à 50 % des coûts de chauffage. En optimisant l’accumulation d’énergie pendant les heures creuses, ce radiateur connecté propose un double avantage en termes d’économie financière et de gestion durable de l’énergie. En savoir plus ? Rendez-vous sur notre article dédié.
Les vitres photovoltaïques de Sun Partner
Imaginez des fenêtres transparentes ou semi-transparentes qui, au-delà d’illuminer votre intérieur, le nourrissent en énergie verte. Avec la technologie innovante de Sun Partner, ces vitres photovoltaïques peuvent générer environ une centaine de watts par mètre carré. Ces vitres photovoltaïques proposent une alternative aux panneaux solaires traditionnels, introduisant une transparence innovante dans la production d’énergie. En savoir plus ? Rendez-vous sur Sunpartnertechnologies.fr.
Les têtes thermostatiques de Netatmo
Les têtes thermostatiques (ou vannes connectées) de Netatmo vous permettant de réaliser des économies d’énergie considérables, atteignant en moyenne 300 € par an dans un appartement. Ceci est rendu possible grâce au fait que vous puissiez réguler la température de vos radiateurs au cas par cas ou pièce par pièce dans une configuration de chauffage. Ces dispositifs intelligents facilitent une gestion précise des températures, pièce par pièce, en permettant une modulation de la chaleur selon les moments de la journée.
Grâce à une application dédiée, vous avez la possibilité de commander et d’ajuster à distance la température de chaque espace. En savoir plus ? Rendez-vous sur Netatmo.com. Que pensez-vous de ces quatre innovations visant à réduire vos factures d’énergies ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .