Uber : Jump Bikes, les vélos électriques en libre-service débarqueront à Paris dès 2019

Le vélo électrique Uber se dévoile un peu plus à l’occasion du salon Autonomy, qui se déroule entre les 18 et 20 octobre 2018, à la Villette.

La stratégie de la société californienne se dessine progressivement, elle souhaite (et c’est bien parti pour), devenir un acteur majeur de la mobilité urbaine. L’objectif à court terme est de dissuader les usagers, notamment les citadins des grandes villes, à ne plus posséder de véhicules personnels.

« Notre objectif principal est celui que partagent de nombreuses villes à travers le monde : faire en sorte qu’il soit plus facile de vivre sans voiture personnelle. » explique Dara Khosrowshashi, PDG d’Uber.

Après un partenariat avec la société Jump en début d’année, qui lui donne accès à tout son parc de vélos (que l’on verrouille et déverrouille à l’aide d’une application mobile), et Getaroud, un réseau de location de voitures en auto-partage, l’entreprise dévoile aujourd’hui son futur vélo électrique en libre-service, le jump Bikes.


A lire également : Première course gratuite avec UBER


Selon le site Business Insider, ces nouveaux vélos électriques devraient arriver dans la capitale début 2019.  Le vélo électrique ne sera pas noir mais rouge – il a d’ailleurs été aperçu lors d’un événement presse à l’occasion du salon Autonomy, qui se déroule actuellement à Paris.

Les vélos électriques seront géolocalisables et se déverrouilleront l’aide d’un code PIN ou d’un QR code fournis via l’application UBER. Comme pour les trottinettes Lime déjà disponibles à Lyon depuis plusieurs semaines, il sera possible de débloquer, puis d’ « abandonner » le véhicule à votre destination directement sur le trottoir, après avoir pris soins de le verrouillé, toujours avec l’application…

Source : numerama.com
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page