Un designer japonais invente un parapluie qui se transforme en chaise !

Certains designers inventent des gadgets dont on se demande la réelle utilité... Avec ce parapluie chaise, il faudra choisir entre s'asseoir et ne pas être trempé !

Le mois de Mars est normalement celui des fameuses « giboulées » ! Même si, pour le moment, elles ne sont pas vraiment montrées, il reste encore une vingtaine de jours ! Et qui dit « giboulées » dit parapluie ! Un designer japonais Yanagisawa Sera, avait-il une mauvaise expérience de pluies diluviennes ?

On ne sait pas vraiment comment lui est venue cette idée d’un parapluie qui se transforme… en chaise ! Pour être honnête, on ne comprend pas non plus l’intérêt réel du gadget mais ça existe. Peut-être une chaise d’appoint lorsque l’on visite un proche ? Ou une manière d’avoir une place assise pour attendre le bus ?

Ce parapluie chaise baptisé Hide&Seek Furniture ressemble en tous points à un parapluie classique. Mais une couche supplémentaire cachée dans le mécanisme permet de le transformer en chaise ! Le designer a pensé ce parapluie pour que l’assise reste toujours sèche, ce qui permet de l’utiliser même lorsqu’il est mouillé.

Une fois déplié le manche du parapluie et les baleines se transforment en pieds, et la toile intérieure devient une assise apparemment confortable ! Un gadget sympa qui pourrait éveiller la curiosité de certains, à condition qu’ils ne fassent pas plus de 75 kilos !

Un designer japonais invente un parapluie qui se transforme en chaise !
Une couche supplémentaire cachée dans le mécanisme permet de le transformer en chaise. Crédit photo : Yanagisawa Sera

En revanche, parapluie ou chaise il faudra choisir ! En effet, le parapluie japonais ne permet plus de s’abriter une fois qu’il est transformé en chaise. Dommage ! Nous ne savons pas s’il sera commercialisé, pour le moment un seul prototype a été créé, mais vous pouvez suivre son avancement sur le site du designer.

Avouons que la tentation est grande de la catégoriser comme « objet inutile » mais le design, c’est aussi créer pour créer et pas forcément avec une utilité.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page