Un distributeur de fromage et de spécialités franc-comtoises fait son apparition dans la gare de Besançon-Viotte !

Promouvoir les produits gastronomiques locaux, c'est le souhait de Pascal Martin, gérant de la crèmerie la Rigotte à Besançon... Pour se faire, il installe un distributeur de fromages, saucisses de morteau et autres gourmandises à la gare de Besançon... Une chouette idée !

On entend souvent dire que la France est le pays aux 1000 fromages ! Le Français est souvent représenté avec son béret, sa baguette de pain, son camembert et sa bouteille de vin… Un pays de gourmets et de gourmands qui peut se targuer d’avoir l’une des meilleures gastronomies au monde

On vient du monde entier pour déguster la cuisine et les fromages de France. A Besançon, région fromagère par excellence (comté, morbier, concoillotte), une crèmerie artisanale, La Rigotte, installe son premier distributeur de fromages à la gare ! Touristes et habitants peuvent ainsi découvrir les spécialités de la région dans ce lieu de passage.

A la gare de Besançon Viotte, il est désormais possible d’acheter du fromage dans un distributeur… Mais pas seulement, vous y trouverez également la délicieuse saucisse de Morteau, et d’autres spécialités jurassiennes. Pascal Martin, le gérant de la crèmerie La Rigotte souhaitait proposer un autre point de vente que sa boutique. La gare, lieu de passage par excellence, lui offrait le meilleur compromis…

Pour découvrir des produits locaux, ces distributeurs s’avèrent très pratiques et vecteurs de nouveaux clients. Si le concept fonctionne Pascal Martin envisage d’autres points de vente dans la ville.Avouons que rapporter du fromage d’un séjour touristique peut-être parfois compliqué… En l’achetant dans ce distributeur au départ du train, cela devient tout de suite plus facile.

Pour les bisontins, le distributeur se situe dans le souterrain de la gare SNCF, au bas des escaliers côté rue Nicolas Bruand et rue de Vesoul. Vous y trouverez des fromages et spécialités pour un prix compris entre 6€ et 20€… Accessible et pratique, il permet en plus de faire vivre l’économie locale et nos producteurs français, ce qui est une excellente nouvelle !

Photo de couverture De Lana K / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page