Inde : un jeune garçon de 5 ans invente et brevette une bouteille pour les sportifs et les voyageurs

Âgé de tout juste 5 ans, Yatharth Jain est devenu le plus jeunes inventeur de son pays ! Son invention ? Une bouteille antiéclaboussures pour les sportifs et les voyageurs. Il fallait y penser !

Bons nombres d’inventions voient le jour au fil des années. Certaines deviennent des innovations dont on ne peut plus se passer tandis que d’autres ne connaissent pas un réel succès. Mais le plus étonnant est que de plus en plus de jeunes enfants sont à l’origine d’inventions surprenantes. C’est notamment le cas d’un jeune garçon de 5 ans prénommé Yatharth Jain qui réside à Indore et plus précisément à Madhya Pradesh (en Inde). Il est depuis peu le plus jeune garçon de son pays à avoir déposé un brevet pour son invention.

Son invention en fait la fierté de sa mère

Le jeune garçon est une réelle fierté pour sa mère. Réussir à inventer quelque chose à son jeune âge est exceptionnel. La plupart des personnes beaucoup plus âgées n’en sont pas capables. Mais Yatharth l’a fait ! Le jeune garçon vient de mettre au point un nouveau design de bouteille pour laquelle il a déjà déposé un brevet auprès du gouvernement Indien. Cette bouteille n’est pas comme les autres. En effet, elle est spécialement pensée et conçue afin de faciliter son utilisation par les sportifs et les voyageurs. Son objectif est notamment de fournir des bouteilles antiéclaboussures au public cible.

La bouteille crée par Yatharth est fabriquée à partir de plastique souple. Elle se compose d’un petit robinet placé sur le dessus de la bouteille. Son utilisation est très simple. Il suffit au consommateur d’ouvrir le robinet puis de presser la bouteille. Lorsqu’une pression est faite, l’eau sort de la bouteille afin d’atterrir directement dans la bouche du sportif. Une fois qu’il n’y a plus de pression sur la bouteille, l’eau arrête de couler. Ce qui permet de ne pas s’éclabousser lors de son utilisation. Une invention qui pourrait séduire beaucoup de personnes mais également les industriels ! Rappelons qu’en France, tous les bouchons des bouteilles plastiques, briques et cubis devront être liés au corps du contenant dès 2024.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un brevet d’invention ?

Le brevet d’invention est un titre qu’un inventeur demande au gouvernement pour l’une de ses inventions. Il permet notamment d’interdire aux personnes autres que l’inventeur d’exploiter l’invention sur une durée de 20 ans. Ainsi, l’inventeur détient un droit exclusif quant à son invention. Il est donc le seul à pouvoir l’utiliser, la produire etc… En ce qui concerne le plan juridique, le brevet d’invention permet à l’inventeur de pouvoir poursuivre un tiers en justice dans le cas où celui-ci contrefait son produit. Mais il permet également à l’inventeur d’autoriser un tiers à utiliser ou à produire son invention.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
freepressjournal.indroit-finances.commentcamarche.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page