Un milliardaire suisse a fait un don d’un milliard de dollars qui serviront à créer des réserves naturelles

Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss, fera un don d’un milliard de dollars étalé sur 10 ans pour créer des réserves naturelles et sauver 30% de la surface de la Terre ! Chapeau Monsieur !

Réchauffement climatique. Empreinte Carbone. Urgence Climatique. Déforestation massive. Ces quelques termes font malheureusement désormais partie de notre langage quotidien ! Pourtant il semblerait que cette catastrophe annoncée n’inquiète pas outre mesure les gouvernements des puissances du monde, pour qui l’écologie ne semble pas être au centre de leurs préoccupations !

Heureusement qu’il existe des initiatives personnelles de personnes, qui, elles ont sans doute mesuré l’urgence dans ce domaine ! Un riche homme d’affaire suisse, Hansyorg Wyss vient de faire un don d’un milliard de dollars pour sauver 30 % de la surface de la Terre d’ici 2030…

Hansyorg Wyss, fondateur des technologies médicales Synthes, veut créer des parcs boisés mais également des réserves naturelles et des aires maritimes protégées. Ce milliard de dollars offert à la Nature est son deuxième don ! Il avait offert 500 millions de dollars à la réalisation de protection de l’environnement sur 3 des 5 continents (Amérique, Afrique, Europe).

A l’image de ce couple qui a replanté 2 millions d’arbres en 20 ans, l’initiative d’Hansyorg Wyss s’inscrit dans le même espoir de redonner un souffle vert à la planète qui s’asphyxie peu à peu ! Selon nos informations, le don du richissime suisse devrait s’étaler sur 10 ans afin de mener à bien ce projet un peu fou mais tellement nécessaire. Heureusement que ce genre d’initiatives personnelles existent mais il serait vraiment temps que les différentes autorités qui ont le pouvoir de changer les choses agissent vraiment et ne se cachent plus derrière de fausses excuses qui en réalité ne sont que questions de lobbies et d’argent !

Photo de couverture De Eva Bocek / Shutterstock & Oceana – La Fondation Wyss et Oceana /Wikipedia
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page