Un tatouage réalisé à distance à l’aide d’un robot connecté en 5g

Se faire tatouer le bras par un robot piloté à distance ? Une actrice néerlandaise l'a fait grâce à un robot spécialement conçu pour un coup de marketing !

Parfois les publicitaires semblent prêts à tout pour réaliser un « coup marketing » ! C’est probablement le cas de la société de télécommunication T-Mobile Netherlands ! Pour promouvoir l’arrivée de la 5G sur leurs réseaux, ils ont eu besoin d’une actrice, Stijn Fransen, d’encres de tatouages, d’aiguilles et d’un robot !

Mais ce n’était pas un robot comme les autres ! En effet le robot dirigé par Wes Thomas tatouer émérite, avait pour objectif de tatouer le bras de l’actrice à distance. Le robot ainsi piloté par la 5G a pu tatouer le bras de Fransen, diriger par la main de Thomas mais loin de ce bras finalement !

Nous ne connaissons pas le coût financier de cette campagne publicitaire… Mais il a quand même fallu construire un robot spécifique ! Réalisé par Noel Drew, un technologue anglais, il a demandé plusieurs semaines de réalisation.  Mais également de nombreux tests pour parfaire le mécanisme et la réponse du robot… Les gestes du robot reproduisent à l’identique ceux du tatoueur situé plus loin.

Un robot construit à partir de zéro

« Chaque élément de la construction a été étudié et acheté spécifiquement ou conçu, développé et fabriqué en interne depuis à partir de zéro ! », explique l’artiste à PCMag. Puis est venu la phase des tests « grandeur nature » ! Mais rassurez-vous aucun humain n’a été blessé par ces essais ! Seules quelques courges et courgettes n’ont pas survécu aux tests de tatouages à distance.

L’actrice a donc confié son bras à Wes Thomas, mais surtout à ce robot… Les concepteurs expliquent que le robot comporte de nombreuses sécurités qui permettent notamment aux aiguilles de ne pas trop s’enfoncer dans la peau. Bref le premier tatouage à distance par l’intermédiaire d’un robot a été réalisé et c’était juste pour un coup de pub ! Ou alors serait-ce les prémices d’une nouvelle façon de passer sous les aiguilles d’un tatoueur ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page