« Une énergie 100 % gratuite », Ennio 180, un chauffe-eau solaire sans réservoir externe

Le chauffe-eau solaire Ennio 180 est un dispositif de production d’eau chaude sanitaire innovant qui a la particularité d’être dépourvu de réservoir externe. Il a une capacité de 175 litres.

La production d’eau chaude sanitaire (ECS) représente une part importante des besoins énergétiques des ménages. Selon les statistiques, plus de 10 % de la consommation d’électricité domestique est consacrée au chauffage de l’eau. Avec la hausse des prix de l’énergie, les chauffe-eaux solaires intéressent de plus en plus les consommateurs. En effet, l’énergie solaire est à la fois gratuite et abondante. De plus, il s’agit d’une énergie renouvelable. Son exploitation nous permet donc de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. L’Ennio 180 est l’un de ces modèles de chauffe-eau les plus innovants. Avec son design discret, grâce à l’absence de réservoir externe, associé à des fonctionnalités avancées, ce chauffe-eau solaire a tout ce qu’il faut pour répondre aux exigences des utilisateurs contemporains.

Caractéristiques techniques

Bien sûr, l’Ennio 180 vise également à réduire notre dépendance au gaz comme source d’énergie pour la production d’ECS. La conception sans réservoir externe est largement bénéfique. En plus de faciliter l’installation, cela préserve l’esthétique de la toiture. L’appareil arbore une forme rectangulaire avec une longueur de 213,6 cm, une largeur de 110,1 cm et une épaisseur de 22,3 cm. Il pèse à vide 50 kg. Cette légèreté est due principalement à l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium et la fibre de polyester. Le fabricant affirme notamment utiliser un alliage spécial pour la fabrication du produit. À noter que le cadre est amovible.

Les caractéristiques du chauffe-eau solaire Ennio.
Dimensions et principe de fonctionnement du chauffe-eau solaire Ennio. Crédit photo : capture d’écran Castorama

Un chauffe-eau écologique

Pour ce qui est de son fonctionnement, l’Ennio 180 chauffe l’eau par le biais du principe connu sous le nom d’effet de serre. Il transforme l’énergie solaire en énergie thermique en piégeant le rayonnement solaire infrarouge. L’eau est contenue dans des tubes en acier spéciaux qui résistent à la corrosion. Pour mieux capter l’énergie solaire, le cadre est recouvert d’une plaque alvéolaire Lexan Thermoclear. Concernant le montage, sachez que le chauffe-eau solaire peut être posé sur un toit plat, incliné ou en terrasse. Il est d’ailleurs livré avec ses étriers de fixation.

Prix et disponibilité

L’Ennio 180 couvre une surface totale de 2,35 m². Accusant une température de service maximale de 90 °C, il nécessite une pression d’environ 4 bars pour fonctionner de manière optimale. Les raccords de plomberie sont du type 2 × 3/4 » M. La commercialisation de l’appareil est assurée par l’entreprise française Sunny Habitat.

Le chauffe-eau solaire Ennio 180.
Un chauffe-eau solaire Ennio 180 sans réservoir extérieur. Crédit photo : capture d’écran Castorama

En parlant de cela, sachez que ce chauffe-eau dépourvu de réservoir externe est actuellement en vente sur Castorama.fr au prix de 2175 € (frais de port inclus). Il est disponible uniquement en ligne. Plus d’infos : castorama.fr. Possédez-vous ou êtes-vous tenté par un chauffe-eau solaire ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
media.castorama.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page