Brikawood, la maison qui se monte avec des briques LEGO en bois

Qui n’a jamais rêvé de construire sa propre maison ? Vous n’êtes pas doué en bricolage mais vous adorez les jeux de construction de type LEGO ? Cet article risque de vous intéresser.

Et si je vous dis qu’il est possible de fabriquer une maison écologique, évolutive, à un coût raisonnable et sans aucune notion de bricolage…. Pas mal non ?

Sortie du fin fond de l’Ariège, l’entreprise Brikawood International a créé une brique en bois en construction BPOS (bâtiment à énergie positive) permettant la construction de maisons passives (consommation inférieure à 12 kwhep/m2/an).

Une habitation équipée d’une dalle en bois active pour un confort thermique, et surtout respectueuse de l’environnement.

Plusieurs options s’offrent à vous.

Pour les plus courageux, il existe différents kit à monter soi-même – comme ce chalet de 20 m2 d’une valeur de 25000€ ne nécessitant aucun de permis de construire ni compétence particulière. (Une déclaration préalable de travaux au près de votre maire devrait suffire.)

 

Pour les moins téméraires, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par Brikawood. Ils vous aideront à monter l’ensemble en seulement 2 jours (pour une maison de jardin de 20m2), comprenant le passage des gaines techniques (électricité, plomberies), le montage de la maison et de la terrasse.

 

Comme un jeu d’enfant – Le format en Kit et les briques de bois se monte comme un jeu de construction d’après Brikawood.

Le tout sans clou, ni vis, ni colle, il vous suffira d’un maillet en caoutchouc, d’une perceuse, de copeaux de bois pour l’isolation, pour construire votre maison seul ou à plusieurs, à votre goût et dans le respect de l’environnement.

 

Dans un Avenir ou nous sommes tous concernés par notre cadre de vie et notre besoin de prendre soin de notre planète, ces briques à monter soi-même sont une bonne alternative. Les constructions affichent une durée de vie d’environ 50 ans, elles sont évolutives et biodégradable.

Cette entreprise française, permet de mettre en lien aussi bien l’artisanat français que les innovations et les avancés en terme de maisons passives, plus respectueuse de l’environnement.

Plus d’info sur :  Brikawood International

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

14 commentaires

  1. Attention : contrairement à ce qui est marqué dans l’article ceci nécessite, à minima, une déclaration préalable de travaux voire un permis de construire. Renseignez vous au service de l’urbanisme avant de vous faire « allumer » par l’administration et/ou le tribunal !

    0
    0
  2. sono molto interessato al vostro sistema che sembrano mattoni di legno.
    sono un autodidatta se mi mandate qualche disegno e come sono fatti i mattoni e le tavole ve ne sarei grato

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page