Une montre connectée Facebook en 2023 ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !

Facebook aurait aimé racheter Fitbit, mais Google s'en est emparé... Du coup, ils planchent sur une Facebook Watch pour 2023... Mais ce ne sont pour le moment que des suppositions !

Le géant des réseaux sociaux, Facebook planche durement sur un sujet qui semble lui tenir à cœur : la montre connectée ! Alors que Facebook avait tenté de racheter Fitbit, c’est finalement Google qui avait décroché l’entreprise ! Qu’à cela ne tienne, Facebook avance le fait qu’une « FacebookWatch » devrait arriver sur le marché en début d’année prochaine…

Et une seconde version est même prévue en 2023… Qu’ils sortent la première déjà non ? Une version Android évidemment basée sur système d’exploitation encore inconnu… Ce ne sera pas le Wear de Google, c’est la seule chose dont nous sommes presque certains ! Beaucoup de mystère autour de cette future montre pour les sportifs !

Facebook n’a jamais caché ses ambitions vis-à-vis du matériel technologique. La montre intelligente semble être au centre de ses préoccupations actuelles. Il faut dire que les montres connectées sont de plus en plus utilisées par les consommateurs et que le marché est énorme

Un réseau social sur une montre vraiment ?

La future montre intelligente de Facebook devrait axer ses fonctions sur la santé et la remise en forme… Rien d’extraordinaire donc de ce côté-là ! Cependant le côté « réseau social » devrait primer du côté des accessoires. Il sera apparemment possible de faire un cours de sport entre amis via la montre… Et d’échanger de courts messages via une fonction dédiée entre possesseurs de cette montre ! Un suivi par un coach devrait également être possible.

Nous ne savons pas trop à quel prix sera vendu cette montre, mais elle devrait se situer autour des prix de la FitBit Sense, soit environ 300€… Assez loin des prix des AppleWatch dont la moins chère des nouvelles séries débute à 400€. Cependant rien n’est encore décidé… Le marché des smartwatchs est déjà surexploité, Facebook aimerait mais Facebook ne sait pas s’il fera une montre intelligente ! Qui vivra verra !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page