Une start-up propose une machine capable de désinfecter les mains en 7 secondes

EverCleanHand commercialise depuis 2019 des machines qui désinfectent les mains en 7 secondes... Ils n'ont pas attendu l'épidémie pour inventer cette machine qui, on l'espère envahira bientôt les espaces publics !

De nombreux français semblent découvrir qu’il faut se laver les mains… Plusieurs fois par jour, après avoir touché des emballages, en rentrant du travail etc… Se laver les mains nous semblait encore logique et peu important il y a quelques semaines !

Aujourd’hui c’est un combat quotidien pour tenter de faire barrage à ce COVID 19 qui se propage et ne laisse aucune chance à certains. Pourtant la start-up française EverCleanHand n’a pas attendu l’épidémie pour concevoir des machines qui nettoient et désinfectent les mains en 7 secondes ! Ils risquent d’avoir du pain sur la planche pour les années à venir !

Comment se présente la machine

La machine conçue par EverCleanHand ressemble aux sèche-mains que l’on trouve parfois dans les toilettes publiques. Elle se présente comme un entonnoir dans lequel nous glissons les mains… A la différence des sèche-mains, la machine ne propulse pas d’air.

C’est une solution hydro-végétale qui vient asperger vos mains. La solution à base de plantes désinfecte les mains sans les abîmer. Les enfants et les femmes enceintes peuvent également l’utiliser sans danger aucun.

https://www.instagram.com/p/B25vK8kAgD3/

La mission d’EverCleanHand

La mission d’EverCleanHand est d’améliorer l’hygiène et la santé du grand public. Ils semblent avoir tout compris alors que cela semblait évident à tous ! Les bénéfices de la solution EverCleanHand sont nombreux.

Ils protègent votre santé et réduisent les infections contractées. Par la même occasion, ils réduisent les arrêts maladies consécutifs aux maladies transmissibles par les mains (gastro-entérite, grippe). La productivité est ainsi conservée et le coût lié aux éventuels soins se voit réduit.

Ces machines bientôt partout en France ?

EverCleanHand pourrait équiper les restaurants d’entreprises, les lieux publics ou encore les entrées de centres commerciaux… Si le coronavirus nous a fait prendre conscience de l’importance de l’hygiène des mains, ce sera déjà une bonne chose… Et ces machines pourraient nous aider à empêcher la propagation de futures épidémies plus ou moins dangereuses !

https://www.youtube.com/watch?v=6Jfxc5_3Q1Y

 

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page