Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !

La rentrée sera masquée, c'est désormais une évidence, même si l'on ne sait pas encore très bien dans quelles conditions, dans quels endroits ? Un petit boitier désinfecteur, l'UVO CARE pourrait bien devenir essentiel dans les entreprises !

Alors que les derniers jours d’Août se profilent, la rentrée de septembre semble bien incertaine… Un sursaut épidémique fait craindre aux médecins cette redoutable seconde vague dont on parle depuis la fin… de la première vague ! Le gouvernement demande aux entreprises de prévoir dix semaines de masques par salarié dès la rentrée.

Mais qu’en sera-t-il du choix des entreprises ? Jetables, lavables ? La solution pour les entreprises viendra peut-être de cette entreprise montpelliéraine, T.zic, qui vient de lancer UVO CARE, un dispositif de désinfection de masques et petits objets. Une innovation technologique qui tombe plutôt bien non ?

T.zic est spécialisé dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV.  Ils ont développé un petit appareil qui permet en quelques minutes de désinfecter les masques en tissus, mais également les masques chirurgicaux. Le procédé de la LED UV est reconnu efficace pour éliminer virus et bactéries en quelques secondes. Elle peut donc également servir à désinfecter de petits objets comme des clés de véhicules dans une société de transport.

Un boitier esthétique et facile à utiliser

UVO CARE est un petit boitier esthétique dans lequel il suffit de déposer les objets à désinfecter. Ergonomique, on l’ouvre avec le coude et facile à utiliser, il est à la portée de toutes les entreprises. Le niveau de désinfection est supérieur à 99.999%.

Crédit photo : Uvo Care
Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !
Uvo Care : ce boitier de désinfection pour les masques est une innovation 100% française !

T.zic prévoir de produire 10 000 unités en 2020 et s’adresse aux professionnels. Constituer un stock de masques pour des centaines de salariés peut représenter un coût important. Avec Uvo Care, les concepteurs permettraient aux entreprises d’économiser de l’argent. Mais également d’éviter une pollution quant aux rejets des masques à la poubelle.

Le boitier UVO CARE est vendu 399€ (HT) sur le site de la marque pour le moment. Mais il fera son apparition sur des sites spécialisés dans peu de temps. Cette innovation 100% française pourrait bien investir de nombreuses sociétés à la rentrée.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page