Alors que les derniers jours d’Août se profilent, la rentrée de septembre semble bien incertaine… Un sursaut épidémique fait craindre aux médecins cette redoutable seconde vague dont on parle depuis la fin… de la première vague ! Le gouvernement demande aux entreprises de prévoir dix semaines de masques par salarié dès la rentrée.
Mais qu’en sera-t-il du choix des entreprises ? Jetables, lavables ? La solution pour les entreprises viendra peut-être de cette entreprise montpelliéraine, T.zic, qui vient de lancer UVO CARE, un dispositif de désinfection de masques et petits objets. Une innovation technologique qui tombe plutôt bien non ?
T.zic est spécialisé dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV. Ils ont développé un petit appareil qui permet en quelques minutes de désinfecter les masques en tissus, mais également les masques chirurgicaux. Le procédé de la LED UV est reconnu efficace pour éliminer virus et bactéries en quelques secondes. Elle peut donc également servir à désinfecter de petits objets comme des clés de véhicules dans une société de transport.
Un boitier esthétique et facile à utiliser
UVO CARE est un petit boitier esthétique dans lequel il suffit de déposer les objets à désinfecter. Ergonomique, on l’ouvre avec le coude et facile à utiliser, il est à la portée de toutes les entreprises. Le niveau de désinfection est supérieur à 99.999%.
Crédit photo : Uvo Care
T.zic prévoir de produire 10 000 unités en 2020 et s’adresse aux professionnels. Constituer un stock de masques pour des centaines de salariés peut représenter un coût important. Avec Uvo Care, les concepteurs permettraient aux entreprises d’économiser de l’argent. Mais également d’éviter une pollution quant aux rejets des masques à la poubelle.
Le boitier UVO CARE est vendu 399€ (HT) sur le site de la marque pour le moment. Mais il fera son apparition sur des sites spécialisés dans peu de temps. Cette innovation 100% française pourrait bien investir de nombreuses sociétés à la rentrée.