Xupermask : Le masque des créateurs des combinaisons SpaceX et Will.i.am en rupture après seulement 24h !

Utilité ? Coup de Pub ? Efficacité ? On ne sait pas ! Mais le Xupermask qui allie technologie, protection et futurisme est bien en vente au prix de 299$ !

Vous connaissez peut-être le rappeur Will.I.Am, fondateur du groupe Black Eyed Peas ? Si l’actualité musicale de cet artiste n’est pas vraiment… d’actualité, il surfe en ce moment sur la vague Covid avec un casque intelligent. Est-ce qu’il est un peu tard pour cette innovation, ou justement est-il en avance sur le temps ?

L’avenir nous le dira ! Toujours est-il que le rappeur s’est entouré du créateur des combinaisons spatiales SpaceX chères à Elon Musk, pour concevoir son Xupermask ! Pour acquérir cet objet digne d’un film de science-fiction, il faudra débourser 299$ soit 250€… La célébrité se paie au prix fort, on dirait !

Un masque facial intelligent ! C’est ainsi que Will.I.Am définit son « casque ». Dans la réalité cet objet que l’on peut appeler casque ou masque présente un système de filtration HEPA non médical, des LED et des écouteurs anti-bruit ! Un smartphone attaché au visage donc ? Le directeur commercial d’Honeywell, qui fabrique les équipements protection explique que c’est « une nouvelle catégorie » de masque !

Cet objet a été conçu par Jose Fernandez, créateur des combinaisons spatiales Space X et du costume de Black Panther entre autres… C’est vrai qu’en y regardant de plus près, ce masque ressemble plus à celui d’un super-héros qu’à un objet de protection.

« Nous vivons à une époque de science-fiction, a déclaré Will.i.am au Times. La pandémie est tout droit sortie d’un film de merde. Mais nous portons des masques du film d’hier. Je voulais donc créer un masque adapté à l’époque dans laquelle nous sommes. » raconte Will.i.am à propos de son invention et de la pandémie.

Les créateurs des combinaisons SpaceX et Will.i.am dévoilent un masque digne d'un film de science-fiction !
Conçu par Jose Fernandez, créateur des combinaisons spatiales Space X. Crédit photo : Xupermask

Ensuite, le rappeur compare le masque de protection aux chaussures que l’on porte aux pieds… Pour lui, on n’entre pas dans un lieu sans chaussure, donc on n’y entre pas non plus sans masque alors autant que le masque soit un accessoire design ! Une question se pose !

Est-ce vraiment le bon moment pour sortir ce genre d’accessoires ? Alors que la vaccination en masse se poursuit aux Etats-Unis notamment et que, demain, nous avons espoir de ne plus porter de masque ! Coup de pub, ou coup de génie, nous ne nous avancerons pas ! Mais le Xupermask est bien disponible depuis le 8 avril aux Etats-Unis et il est déjà en rupture de stock !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. J’écrivais le 20 Avril 2020 :
    Qu’adviendra t-il dans l’ère d’après COVID ? Pour lancer le mouvement, je propose un délire…concevoir un casque anti-virus!
    À la fonction première de communication comme beaucoup l’utilise aujourd’hui, nous pourrions envisager d’adapter sa conception pour lui adjoindre un rôle d’anti-virus actif et autonome : intégration de micro-turbines sur batteries et de micro-filtres adaptés, capture de nos expirations, traitement d’air par les branches du casque, soufflage simultané vers l’extérieur d’air filtré pour se protéger des particules externes, intégration des micro-électroniques nomades pour rendre le casque ‘universel’ (smartphones, gps, com etc…), head-up display mobile et plus si affinités.
    Ce bijou de technologie deviendrait notre nouveau Graal ‘geek’ conçu pour de multiples situations, du pilote au journaliste, de l’infirmière au médecin, du nouveau diadème à la mode à l’accessoire de sécurité indispensable à nos bâtisseurs, du jeune branché à l’ancien connecté, du citadin shooté aux particules fines au personnel de restaurant !
    Nous y gagnerions, à minima, très certainement en esthétique… et en praticité.
    Un geste pour la planète, un rêve de fou pour les humains…
    Entre Valérian et Ghost In the Shell !

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page