Dans l’un de ses sketchs, Coluche disait que le pinard* ça devrait être obligatoire ! Pour Quentin Epineau, on pourrait remplacer le terme « pinard » par celui de Ricard© ! Il est devenu l’un des inventeurs les plus buzzés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Il a inventé la « bétonnière à Ricard » qui sert des verres à l’unité ! Tout est contenu dans la bétonnière, il suffit de déposer son verre, d’attendre 20 secondes et l’apéro est servi ! Ce sarthois reproduit même les couleurs de la célèbre boisson anisée marseillaise sur son prototype… qui, à priori devrait le rester !
Sa bétonnière reproduit le système d’un doseur de bar, à la différence près qu’elle laisse couler le Ricard puis l’eau dans le même verre. Deux tuyaux en inox relient la bouteille et l’eau. Quand il déclenche son mécanisme grâce à la télécommande, l’eau et le Ricard coulent dans la bétonnière. Le mélange se fait donc en amont et l’apéritif anisé tombe directement dans le verre.
Cet objet plus qu’insolite est parti d’un délire entre copains après avoir « croisé » une bétonnière aux couleurs de la boisson. Ils se sont dit pourquoi pas ? Après plusieurs semaines de réflexion la bétonnière à Ricard a servi ses premiers verres.
Crédit photo : Quentin Epineau
D’après Quentin Epineau, les demandes d’achat affluent de toute la France. Il commence à imaginer commercialiser son invention, certainement dans la catégorie « objet insolite ». Grâce à lui, la marque Ricard bénéficie d’une sacrée campagne de publicité sans même débourser un centime ! Nous sommes prêts à parier que Ricard lui donnera toutes les autorisations nécessaires pour fabriquer son invention en série !
https://www.facebook.com/quentin.epineau.90/videos/vb.100028533210652/266823264278779/?type=2&video_source=user_video_tab