A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !

Il est étudiant en chaudronnerie et aime faire la fête avec ses potes... Au détour d'une virée, il découvre une bétonnière aux couleurs de Ricard... Il invente une machine qui sert le Ricard déjà mélangé !

Dans l’un de ses sketchs, Coluche disait que le pinard* ça devrait être obligatoire ! Pour Quentin Epineau, on pourrait remplacer le terme « pinard » par celui de Ricard© ! Il est devenu l’un des inventeurs les plus buzzés sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Il a inventé la « bétonnière à Ricard » qui sert des verres à l’unité ! Tout est contenu dans la bétonnière, il suffit de déposer son verre, d’attendre 20 secondes et l’apéro est servi ! Ce sarthois reproduit même les couleurs de la célèbre boisson anisée marseillaise sur son prototype… qui, à priori devrait le rester !

Sa bétonnière reproduit le système d’un doseur de bar, à la différence près qu’elle laisse couler le Ricard puis l’eau dans le même verre. Deux tuyaux en inox relient la bouteille et l’eau. Quand il déclenche son mécanisme grâce à la télécommande, l’eau et le Ricard coulent dans la bétonnière. Le mélange se fait donc en amont et l’apéritif anisé tombe directement dans le verre.

Cet objet plus qu’insolite est parti d’un délire entre copains après avoir « croisé » une bétonnière aux couleurs de la boisson. Ils se sont dit pourquoi pas ? Après plusieurs semaines de réflexion la bétonnière à Ricard a servi ses premiers verres.

Crédit photo : Quentin Epineau
A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !
A 23 ans, il invente une mini bétonnière à Ricard automatisée et fait le tour du web avec son invention !

D’après Quentin Epineau, les demandes d’achat affluent de toute la France. Il commence à imaginer commercialiser son invention, certainement dans la catégorie « objet insolite ». Grâce à lui, la marque Ricard bénéficie d’une sacrée campagne de publicité sans même débourser un centime ! Nous sommes prêts à parier que Ricard lui donnera toutes les autorisations nécessaires pour fabriquer son invention en série !

https://www.facebook.com/quentin.epineau.90/videos/vb.100028533210652/266823264278779/?type=2&video_source=user_video_tab

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans…
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Le Perche
Source
Quentin Epineau / Facebook

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page