Banni de YouTube, Twitter et Facebook, Trump développe son propre réseau social !

Depuis Janvier, Donald Trump ne peut plus s'exprimer sur les réseaux sociaux pour cause de banissement international... Qu'à cela ne tienne, il va créér son réseau social, où il ne risquera plus d'être réduit au silence !

Souvenez-vous de ce début d’année 2021 aux Etats-Unis ! Alors que Donald Trump venait d’être battu par Joe Bidden aux élections présidentielles, le futur ex-président de l’époque avait exhorté ses partisans à marcher vers le Capitole… Il s’en était suivi une invasion en règle de la forteresse américaine !

Mais également des violences et même des décès parmi les manifestants… Quelques jours plus tard, Trump était banni de tous les grands réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube et Shopify ! Un homme politique réduit au silence par le bannissement de ses comptes ! Une première mondiale… Mais au fait que devient Trump on ne l’entend plus du coup ?

Certes, on ne l’entend plus depuis qu’il ne peut plus twitter à outrance mais cela ne veut pas dire qu’il ne parlera plus jamais ! Il y a quelques jours son conseiller principal, Jason Miller annonçait sur Fox News que Trump lancerait bientôt son propre réseau social… Et ce, dans deux à trois mois au maximum raconte thenextweb !

« Je pense que nous allons voir le président Trump revenir sur les médias sociaux dans probablement deux ou trois mois ici, avec sa propre plate-forme. Et c’est quelque chose qui, je pense, sera le ticket le plus populaire dans les médias sociaux, cela va complètement redéfinir le jeu, et tout le monde va attendre et regarder pour voir ce que fait exactement le président Trump. »  explique Jason Miller dans cette émission de Fox News.

Banni de YouTube, Twitter et Facebook, Trump développe son propre réseau social !
Trump lancerait bientôt son propre réseau social, dans deux à trois mois au maximum. Crédit photo : Shutterstock / Evan El-Amin

Toujours d’après son conseiller, le président déchu va redistribuer les cartes des réseaux sociaux avec cette nouvelle manière de communiquer ! Et il espère des dizaines de millions de personnes sur sa plateforme !

Ceux à qui l’ancien président manquait vont être ravis ! Au moins, si Trump crée son propre réseau social, il ne pourra pas en être banni ! C’est peut-être là, la seule raison qui pousse l’ancien président des Etats-Unis à créer son réseau social… Nous verrons dans deux ou trois mois ce qu’il aura à dire puisqu’il aura enfin retrouvé SA liberté de parole… Avouons quand même que cela fait un peu peur non ?

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page