Tout est bon dans le cochon ! Vous connaissez ce dicton pour les gourmands de saucisson sec ? On pourrait presque le remplacer par « Tout est bon dans le coronavirus » ! La bière Corona a été victime de son nom et a vu ses ventes chuter au début de l’épidémie…
Nos amis belges offraient même « une Mort Subite pour deux Corona achetées« … Humour belge s’il en est ! Et c’est encore un belge qui a décidé de surfer sur la vague du coronavirus ! On ne sait pas si Gérard Lambert est un proche du Pr Raoult mais il a de l’humour…
L’idée est de redonner le sourire aux gens en ces temps anxiogènes ! Et pour se faire il vient de lancer un vin baptisé « Clos Roquine » ! Ce n’est pas un fake, le vin se décline en trois couleurs : blanc, rouge, rosé et sera prochainement en vente pour les professionnels au prix de 6.50€ la bouteille !
La marque « Clos Roquine » a été déposée le 12 avril dernier à la suite d’un sondage auprès des internautes qui a enchanté les votants ! Si l’on en croit le site, les vins produits sont issus de cépages catalans et possède la dénomination d’Origine Protégée. Il y a tout de même du bon sens dans ce projet.
Crédit photo : Gérard Lambert / Clos Roquine
Une partie des revenus tirée des ventes du vin « Clos Roquine » sera reversée à des associations qui aident les soignants… Et du coup, cela prend une toute autre tournure que celle de l’opération purement commerciale !
Crédit photo : Gérard Lambert / Clos Roquine
Un peu d’humour, un peu de marketing peut-être mais avouons que le concept est bien trouvé ! Reste à savoir si les professionnels qui sont les seuls à pouvoir s’en procurer trouveront le vin et l’humour de bon ou de mauvais goût… Il fallait oser quand même non ?