Ces chiens qui refusent de quitter l’endroit où leurs maîtres sont morts…

Depuis 18 mois, un chien grec a élu domicile à l’endroit même où son maître a perdu la vie… Fidèle pour toujours, encore une bonne raison de ne pas les abandonner volontairement.

Il n’est plus à prouver qu’un chien éprouve de l’attachement pour son maître ! Il n’est plus à prouver non plus que les chiens ressentent les émotions, peuvent éprouver de l’empathie, de la tristesse, bref que les chiens sont des êtres sensibles.

Honte à ceux qui les abandonnent attachés à un arbre ! Et il y a des histoires qui ne font que confirmer cet attachement sans borne à leur maître. Si vous doutiez encore de la compassion que pouvait éprouver un animal, voici deux exemples qui devraient vous faire changer d’avis !


A lire également : Ces nouvelles vidéos nous prouvent (encore une fois) que les animaux sont doués d’empathie


En Argentine, comme nous l’indique le journal La Dépêche, un superbe chien de berger a élu domicile sur la tombe de son maître décédé. Impossible pour qui que ce soit de vouloir le déloger, il revient toujours auprès de celui qu’il aime. Il s’autorise une petite promenade quotidienne dans le cimetière puis revient se coucher sur la sépulture !

Vidéo : Argentine : Un chien refuse de quitter la tombe de son maître

Un autre exemple en Grèce que nous rapporte le site 20 minutes, avec ce petit chien qui a élu domicile au bord d’une route, à l’endroit même où son maître Harris, a perdu la vie en 2017 dans un accident de voiture. Les habitants ont bien essayé d’adopter ce chien mais il revenait inlassablement au même endroit…

Résignés, ils lui ont donc construit une niche et lui porte chaque jour de l’eau et de la nourriture. Cela fait désormais presque deux ans que ce chien ne quitte pas l’endroit qui lui a enlevé son maître.

Vous en conviendrez, les chiens savent être reconnaissants et fidèles à leurs maîtres même par-delà la mort de ceux-ci. Alors même si les vacances estivales vont commencer pour certains d’entre vous, n’abandonnez pas votre chien, c’est un être sensible pas un joli cadeau que l’on offre à Noël avec un joli nœud autour du cou !

Photo de couverture De Filip Jedraszak / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page