Cet énorme diamant noir provenant de l’espace interstellaire est à vendre

Un énorme diamant noir qui, de plus, vient de l'espace, c'est certainement l'un des objets les plus rares sur Terre. Et il en existe un qui sera officiellement mis en vente... Son nom ? The Enigma !

Nul ne peut le nier, un diamant est une pierre précieuse qui coûte très cher. Quelle que soit sa taille, qu’il soit blanc, incolore, rose, rouge ou bleu, ce type de minéral intrigue les experts. La maison de vente aux enchères Sotheby’s, à travers son antenne à Dubaï, a récemment exposé un spécimen qui ne serait pas d’origine terrestre. En fait, il proviendrait de l’espace et se veut unique avec son impressionnante masse de 555,55 carats.

L’énigme autour du diamant noir stellaire

Selon une vidéo publiée par nos confrères du Parisien, le fameux diamant pourrait être âgé d’environ 2,6 à 3, 8 milliards d’années. Certaines informations concernant le minéral n’ont toutefois pas été révélées, comme la façon dont il a été découvert. Contrairement aux spécimens qui proviennent de l’intérieur de la Terre, The Enigma pourrait être le fruit d’un impact météorique. Il existe des théories qui avancent qu’il pourrait avoir émergé d’un astéroïde contenant des diamants, lequel aurait heurté notre planète. D’autres sources affirment qu’il s’agit d’un diamant carbonado, tel que l’on trouve dans des dépôts alluvionnaires ou sédimentaires.

Une vente en cryptomonnaie

Peu importe son origine, on sait qu’il s’agit du plus gros diamant taillé — toutes couleurs confondues — mis aux enchères par Sotheby’s. C’est ce que la spécialiste de bijoux, Sophie Stevens, a évoqué, souligne Le Parisien. L’autre chose qui semble étonnante est que la pierre précieuse sera vendue en cryptomonnaie. Notons toutefois que cette forme de monnaie virtuelle est déjà assez répandue dans l’univers des ventes aux enchères. Sotheby’s n’est donc pas la seule enseigne à l’accepter. Par exemple, en juin 2021, la célèbre maison de vente aux enchères Christie’s a réussi à vendre un tableau en cryptomonnaies pour l’équivalent de 5,5 millions de dollars.

Une valeur estimée à plus de 6 millions d’euros

Ce n’est pas la première fois que Sotheby’s entreprend ce type de vente aux enchères. Rappelons qu’en juin 2021, l’enseigne a proposé un autre diamant rarissime de 101,38 carats, lequel a été adjugé 12,3 millions de dollars. Quant à The Enigma, il devrait être mis en vente le 3 février prochain à Londres, après son exposition à Dubaï et à Los Angeles.

Selon les estimations de Sotheby’s, le prix de départ sera de 7 millions de dollars, soit à peu près 6,2 millions d’euros. Oui, ceux qui veulent s’offrir un tel objet devront donc miser gros, mais cela en vaudra surement la peine pour devenir le propriétaire du plus gros diamant taillé au monde !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
futurism.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page