Cette société vous propose d’échanger de l’énergie solaire contre de la bière !

La marque de bière australienne Victoria Bitter propose de racheter le surplus d'énergie en l'échangeant à ses clients contre des packs de bière !

Si vous n’avez jamais mis les pieds en Australie, vous ne connaissez probablement la Victoria Bitter ! En revanche si vous avez eu la chance d’y aller, cette bière* est une incontournable dans le pays. Fortement marquée d’écologie, la marque revendique le fait de ne fabriquer ces bières qu’à partir de l’énergie solaire.

Et dernièrement, elle propose même à ses clients d’échanger des packs de bière contre de l’énergie solaire ! Une opération marketing du brasseur Cartlon & United Breweries qui devraient ravir 500 fans de la marque. On vous explique tout !

Pour Victoria Bitter, la bière et le soleil font donc bon ménage. Ils viennent de lancer un programme permettant aux clients d’échanger leurs surplus d’énergie contre des cannettes de bière. Le programme s’appelle « Solar Exchange» et permet de convertir leur excédent d’énergie en crédits par tranche de 30 dollars.

Ces crédits peuvent ensuite être échangés contre un pack de 24 bières qu’ils livrent chez le client. D’ici 2025 Carlton & United Breweries envisage d’utiliser 100% d’énergie solaire sur ses sites. Et évidemment, le programme est réservé aux citoyens australiens.

Cette société vous propose d'échanger de l'énergie solaire contre de la bière !
Programme Solar Exchange. Crédit photo : Victoria Bitter

Les panneaux solaires explosent en Australie

Il faut dire que le soleil ne manque pas en Australie, et le gouvernement envisage même de bientôt taxer ceux qui l’utilisent. Ou plutôt ceux qui réinjectent du courant dans les réseaux. En 2007 seulement 0.2% des australiens utilisaient de l’énergie solaire, aujourd’hui, ils sont 20% à en profiter.

Le gouvernement cherche actuellement à parer les saturations dues à la réinjection de courant dans les réseaux. En attendant, nous ne savons pas si offrir de la bière contre de l’énergie solaire laisse une réelle image écologique. Mais pour le coup de pub, aucun souci, c’est parfaitement réussi !

*L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page