Chine : un troupeau d’éléphants a bu toutes les réserves de vin d’un village et s’est endormi complètement ivre dans les plantations de thé…

Les singes se battent pour une banane, les sangliers vident les poubelles de Barcelone, les éléphants prennent une cuite.... Où comment l'épidémie de coronavirus perturbe aussi les animaux pseudo-sauvages ?

Edit du 25/03/2020 : D’après le site 30millionsdamis.fr l’histoire sur les éléphants serait un fake.

Cette pandémie mondiale provoque des effets inattendus dans le monde entier… La Nature reprendrait-elle ses droits ? Les effets de la pollution se dissipent peu à peu, les eaux de Venise retrouvent une transparence inconnue…

Les animaux aussi reprennent leurs droits parfois de drôles de manière… Les singes envahissent les villes de Thaïlande, les sangliers se promènent tranquillement dans les rues de Barcelone…

Et les éléphants finissent fins bourrés en Chine après avoir vidé une réserve de vin 😊 Habitués à être nourris par les touristes ou par les déchets laissés dans la Nature, ces animaux se retrouvent finalement livrés à eux-mêmes et les conséquences sont étranges !

Les Eléphants de Chine :

La palme revient quand même à ces éléphants de Chine, qui n’ont pas trouvé mieux que de vider une réserve de vin pour se désaltérer ! Puis se sont couchés pour dégriser au beau milieu d’une plantation de thé !

Serait-ce le côté positif de ce drame mondial qui nous touche tous de près ou de plus loin… Que deviendront ces animaux dans un mois ou deux ? La domestication des animaux montre déjà ses limites…

Ils cherchent de quoi manger puisque l’Homme ne peut plus leur apporter… Vont-ils être condamnés à plus ou moins long terme et mourir de faim ou devenir un danger pour les humains ? Seul, l’avenir nous le dira !

Les Singes de Thaïlande :

https://www.facebook.com/1733840675/videos/10206801065981919/

Habitués à être nourris par les touristes, ces singes ont déclenché une bagarre géante sur une place près du du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi.

Les Sangliers de Barcelone :

https://twitter.com/i/status/1241023781570785283

Pas de bagarres pour les sangliers, juste une petite promenade intra-urbaine à la recherche de nourritures égarées.

Photo d’illustration De Jiri Foltyn / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page