Coronavirus : un masque de protection compatible avec la reconnaissance faciale… Vraiment ?

Certains sont inquiets, d'autres moins mais le coronavirus touche de plus en plus de pays dans le monde... Certains pays prennent déjà des mesures drastiques pour faire face à ce virus... Pendant ce temps, des sociétés font commerce de ce virus mondial... Il n'y pas de petits profits !

Le coronavirus COVID-19 semble se propager de plus en plus. En Europe, l’Italie met déjà certaines villes en quarantaine en fermant tous les commerce et lieux publics. Le célèbre carnaval de Venise a même été écourté de deux jours à cause de cette épidémie.

Les autorités françaises se veulent rassurantes mais se préparent tout de même à une augmentation du nombre de cas en France. La seule protection existante aujourd’hui est le masque facial qui protège du coronavirus, volatile. Les masques empêchent le virus mais empêchent aussi la reconnaissance faciale… Un site internet surfe sur le problème et propose une alternative intéressante mais peut-être pas très sûre  !

Le problème des masques faciaux est qu’ils couvrent une grande partie du visage. Ils empêchent donc le déverrouillage d’un smartphone, technique très utilisé dans les transports ou en public pour ne pas divulguer son code PIN ! Le site faceidmasks propose « tout simplement » d’imprimer votre visage sur la partie visible du masque.

Si l’on en croit ce site, le déverrouillage fonctionne grâce à ce procédé.  Attention cependant, nous n’avons aucun retour sur la fiabilité du dispositif, il pourrait s’agit d’un simple canular. L’idée est bonne mais nous ne sommes pas sûrs que le véritable Face ID d’Apple fonctionne avec ce type de masque.

Sinon pour faire plus simple, prenez-vous en photo vous-même avec votre Face ID et votre masque sur le visage… Le smartphone vous reconnaîtra et vous n’aurez pris aucun risque ni dépenser le moindre centime !

Malheureusement, les grandes épidémies, les événements climatiques dramatiques sont aussi des vecteurs de commerces divers et variés. Attention à ce que vous trouvez sur le net pour vous protéger du coronavirus… L’épidémie se propage peut-être mais les arnaques vont fleurir de tous côtés et il faudra être paré pour les éviter !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
faceidmasks

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page