Covid-19 : 250 000 volontaires pour tester des protocoles sanitaires à bord de navires de croisière

Les paquebots de croisière sont à quai depuis près d'un an ! Le seul moyen pour eux de reprendre la mer est de faire tester les protocoles sanitaires par des clients volontaires... Et il y a de nombreux candidats !

Décidément cette épidémie aura donné des idées impensables il y a un an à certaines sociétés. Nous nous souvenons tous de ce paquebot de croisière, le Royal Princess,  mis en quarantaine pour cause de cluster ! La Royal Carribbean International a décidé de ne pas prendre de risque ou du moins de tester les risques potentiels de contamination en croisière…

Lieu absolument clos évidemment et concentration de milliers de personnes sont le propre des croisières. Alors la compagnie de croisière lance un appel aux volontaires ! On ne sait pas si c’est une chance pour les recrus mais ils devront tester le protocole sanitaire des paquebots. Et apparemment les candidatures affluent.

S’ils devaient accepter toutes les demandes, il leur faudrait affréter 60 paquebots de 4200 places environ explique le site Bloomberg… En effet, ce sont 250 000 personnes qui ont accepté de tester les protocoles sanitaires ! Il faut dire que l’offre est alléchante !

Depuis février 2020, date à laquelle 12 décès et 700 cas de Covid-19 avaient été relevés sur le Diamond Princess, le protocole sanitaire est devenu primordial. Depuis cette date, aucun paquebot de croisière n’a d’ailleurs pris la mer aux Etats-Unis. La compagnie SeaDream Yacht Club avait déjà proposé ce genre de test, mais 53 cas positifs détectés le bateau lui ont valu de faire demi-tour

Covid-19 : 250 000 volontaires pour tester des protocoles sanitaires à bord de navires de croisière
Il faut dire que l’offre est alléchante ! Crédit photo : Shutterstock / My Ocean Production

Les croisières d’essai sont parmi les exigences des autorités américaines. Et la seule manière de valider leur retour en mer, les tests du protocole sanitaire en grandeur nature ! Et pour les compagnies de croisière, il y a urgence !  Royal Caribbean annonce une perte de 1,3 milliard de dollars au troisième trimestre 2020.

Qu’ils soient fans de croisières, personnels soignants ou retraités, ils ont tous à cœur d’aider la compagnie à mettre en place un protocole sanitaire strict… Et ils précisent tous que ce ne sont pas des vacances, mais plutôt un travail ou un devoir de citoyen…  Toujours est-il que c’est quand même une croisière gratuite sur l’Hymne des Mers pour tous ces clients.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page