Avec les beaux jours, reviennent inexorablement les barbecues entre amis… Et les aléas qu’un barbecue peut comporter. On se demande parfois pourquoi les saucisses sont cylindriques ! Qui n’a jamais tenté de repêcher une merguez ou une saucisse qui aurait roulé sur la grille et qui serait tombée dans la cendre !
Et une merguez de perdue, une ! Grâce à l’invention d’un boucher originaire de Poisson en Saône-et-Loire, les merguez ne tomberont plus à travers la grille. En vente depuis le 1er mars dans sa boutique, Robert Fisherman a peut-être trouvé l’idée du siècle : des merguez et saucisses rectangulaires qui ne roulent plus sur le barbecue.
Si la recette des saucisses et merguez n’a absolument pas changée par rapport à celles qu’il faisait avant, la fabrication elle, est différente. Les saucisses et merguez se forment à partir de boyaux naturels dans lesquels on insère la viande.
Robert Fisherman a quelque peu modifié sa machine à saucisse en incluant de petites cales de chaque côté du tube de sortie. Grâce à son invention géniale, il propose désormais des merguez traditionnelles qui sortent en rectangle au lieu de sortir en cylindre !
Le boucher pensait que son idée ne dépasserait pas les frontières de son village, mais c’était sans compter sur les relais dans les réseaux sociaux. Commerce alimentaire donc toujours ouverts, la boucherie de Poisson pourrait bien devenir célèbre grâce à ses merguez qui ne roulent plus sur le barbecue !
Si, au départ, Robert s’amusait de son invention, aujourd’hui il pense très sérieusement à faire fabriquer sa machine à saucisses rectangulaires ! Il vient d’ailleurs de déposer une marque : Cube Merguez et cherche une entreprise capable de créer sa machine en série ! En attendant vous allez devoir continuer à vous débrouiller pour que les vôtres ne roulent pas !