Danemark : Irma un concept de « restaurant 1:1 » d’une seule table pour une seule personne !

Envie de passer une soirée au restaurant mais seul ? Pas de souci, départ immédiat vers Copenhague pour un "mini" restaurant conceptuel qui ne peut accueillir qu'un client à la fois !

Si vous pensez qu’un repas au restaurant se partage vous n’allez pas aimer ce concept danois… Si, en revanche, vous aimez les repas en solitaire, en tête-à-tête avec vous-même vous pourriez apprécier ce restaurant.

Il faudra vous rendre à Copenhague pour déguster un repas seul, dans un restaurant qui ne comporte qu’une seule table. Autant vous dire que vous serez « aux petits oignons », choyé par le chef. Ce restaurant conceptuel lancé par la chaîne de supermarché « Irma » semble avoir trouvé son public… En 48 heures toutes les plages horaires ont été réservées… Bizarre non ce concept ?

Au Danemark, 44% des ménages se composent de célibataires ! C’est pour répondre à ce constat que ce restaurant existe ! En effet, les restaurants traditionnels ne sont souvent pas adaptés : grande table ou table pour deux, menu duo etc… Le « Restaurant 1:1 » propose donc un petit espace et un menu adapté pour une seule personne. L’objectif du restaurant est également écologique ! En servant des portions adaptées pour une personne, et en fonction de l’appétit du client, ils réduisent le gaspillage alimentaire.

En revanche, difficile de dire si ce concept pourrait fonctionner sur du long terme ! Certes, les réservations ont afflué mais est-ce vraiment pour avoir répondu à un besoin de la clientèle ? Ou plus simplement parce que les repas étaient offerts par la chaîne de supermarché. Le concept, qui n’est pas fait pour perdurer a au moins le mérite de prouver qu’il existe un besoin ! Les personnes seules aiment pouvoir manger seules au restaurant sans hériter d’une table pour 4 ou d’une double portion !

Photo de couverture De William Perugini / Shutterstock

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
fr.metrotime.be
Source
rblm.dk

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page