Des japonais ont inventé un traducteur pour comprendre les chats…

La société japonaise Takara Tomy vient de lancer un traducteur de miaulement ! Révolution ou simple gadget à vous de juger !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un gros matou cette nouveauté venue du Japon devrait vous interpeller voire même vous séduire. Bien que le langage des chats soit assez clair et limité à « Je veux manger », « Je veux sortir », « Je veux un câlin », il serait parfois très drôle de savoir ce qu’il nous dit vraiment !

Peut-être découvririons-nous des pensées que nous ne soupçonnons pas une seconde du genre « Tu te dépêches de remplir ma gamelle » ou « Arrête de m’embêter je vais te griffer » ? Un japonais a mis au point un petit appareil qui serait capable de traduire la langue de nos félins… On arrête plus le progrès ou pas ?

Ce petit appareil se présente sous la forme d’un tamagotchi et se nomme Meowlingual ! Il a été conçu par la société Takara Tomy, qui est loin d’être une inconnue dans le monde des jouets puisqu’on lui doit l’univers Pokemon, les toupies Beyblade ou encore les fameux robots Transformers !


A lire également :


Le Meowlingual n’est disponible qu’au Japon pour le moment mais pourrait bien avoir du succès en France, qui est le pays où le chat est le plus plébiscité des animaux domestiques (13.5 millions de matous quand même) ! Il est capable de traduire 200 miaulements différents mais également de déterminer 6 humeurs et 21 émotions de votre poilu.

Là où le bât blesse, c’est au niveau du prix puisqu’il est tout de même vendu 195€, un accessoire onéreux dont on doute quand même de son côté indispensable. Ce doit être amusant de savoir ce que son chat raconte mais pas sûr que l’investissement vaille le coup.

Nos chats savent très bien nous faire comprendre ce qu’ils veulent, souvent il n’y a pas besoin de traduction mais juste d’un feeling entre l’animal et son maître non ? Alors ça vous tente le Meowlingual ?

https://www.dailymotion.com/video/x2ho6tv

Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page