Hotel Zodiac, l’hôtel russe qui vous fait dormir dans des capsules

32 c’est le nombre de chambres capsules disponibles dans cet hôtel ultra futuriste situé à Vladivostok… Une expérience inédite à découvrir…

Si vous aimez le luxe et la chaleur, cet hôtel n’est peut-être pas la destination dont vous rêvez ? Mais si vous aimez le froid polaire et les expériences inédites et originales, il est peut-être fait pour vous. Cet hôtel original se situe en Russie, à Vladivostok plus précisément et propose 32 chambres capsules comme il en existe déjà au Japon. Un design évidemment ultra futuriste et un confort qui semble spartiate, mais au moins le dépaysement sera total ! Si jamais l’envie vous prenait d’y réserver une chambre, prévoyez un petit mois de délai pour pouvoir y poser vos valises !

Le Capsule Hotel Zodiac est situé à Vladivostok, dans le quartier le plus touristique de la ville, entre la plage et la colline Eagle’s Nest. Les chambres sont donc des capsules inspirées des plus grands films de science-fiction, il ne faut pas souffrir de claustrophobie. Chaque chambre est équipée d’un bureau et d’un téléviseur à écran plat. L’histoire ne nous dit pas s’il faut comprendre le russe ou si l’accès aux chaînes internationales est possible.


A lire également :


En revanche côté commodités, il faudra partager avec les autres clients le restaurant et le bar mais également le salon et la salle de bain communs à toutes les chambres. En somme, un gigantesque dortoir tout droit sorti de Star Trek ! L’histoire ne dit pas si c’est Mr Spock le groom de service qui vient vous apporter le petit déjeuner continental servi chaque matin.

Au niveau prix, il faut compter environ 30€ la nuit, ce qui n’est vraiment pas cher au vue de l’expérience inédite proposée.  La Capsule Hotel Zodiac de Vladivostok vous permettra de visiter la ville mais également l’Oceanarium d’Akyamir situé à 9 minutes à pied ou encore d’accéder rapidement aux promenades sur les berges de la ville.

Vladivostok étant situé à l’extrême sud est de la Russie, coincée entre le Japon, la Chine et la Mongolie, il faudra compter pas moins de 15 h de vol depuis Paris ou vous offrir le fabuleux voyage en Orient Express depuis Moscou. Si vous avez envie de vous glisser dans la peau d’un acteur de film de science-fiction, c’est le moment !

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page