Avec la COVID-19 qui a fait un retour en force, la France est de nouveau en confinement, obligeant ainsi beaucoup de Français à se mettre au télétravail ! L’avantage de travailler à la maison c’est qu’on peut s’habiller comme on veut… sauf pendant les visioconférences bien sûr.
Pour ceux qui ne sont pas très emballés à porter une chemise, une entreprise japonaise a trouvé une alternative originale avec les Work From Home (WHF) Jammies, des « pyjama-chemises » qui offrent un excellent compromis entre tenue formelle et tenue décontractée !
Une gamme de vêtements mi pyjama, mi chemise
Les WFH Jammies sont l’œuvre de Whatever Inc, une agence de création nipponne, d’après une idée de son designer en chef Taichi Ito. Dans un échange avec le site Bored Panda, ce dernier a raconté qu’il s’est inspiré de ses propres expériences dans le télétravail pour imaginer le concept.
« lorsque le travail à distance est devenu plus courant, ma femme a eu la peine de se changer en tenue de bureau décontractée pour assister à une vidéoconférence, et je pensais que ce serait dommage si elle ne pouvait pas profiter de son travail à la maison. Ensuite, j’ai pensé que ce serait bien si elle pouvait porter une tenue de soirée uniquement pour la partie de l’écran vidéo. »
Crédit photo : WFH Jammies
C’est ainsi que Taichi Ito a eu l’idée de fusionner le haut d’un pyjama avec une chemise formelle. Résultat : la moitié du haut du vêtement est une élégante chemise, tandis qu’un peu plus bas, il se transforme en survêt ultra-confortable. Les WFH Jammies ont donc été spécialement pensées pour offrir une tenue originale qui vous permet d’avoir l’air formel et très professionnel pendant les visioconférences, alors qu’en réalité, vous portez une tenue décontractée. Une fois la télé-réunion terminée, pas besoin de vous changer, vous pourrez directement vous jeter sur le canapé ou le lit.
Crédit photo : WFH Jammies
Les WFH Jammies ont été conçus en collaboration avec le styliste japonais Akihiko Kimura. Les vêtements se déclinent en trois modèles : chemise blanche + jersey gris, chemise rose + jersey noir et chemise à rayures bleues + jersey gris foncé. Ils ne sont disponibles qu’en taille M et L.
Pour acheter votre chemise pyjama, rendez-vous sur Kickstarter : l’ensemble pull et jogging y est proposé à un peu moins de 100 euros (12 000 yens), tandis que le haut seulement coûte 70 euros (9 000 yens).