Un casque en forme de coronavirus ? Non ce n’est pas le prochain déguisement à la mode pour une future soirée costumée. C’est un casque créé par un policier indien pour effrayer les personnes qui ne respectent pas le confinement ! On imagine mal nos policiers français affublés de ce curieux couvre-chef !
Si cela peut aider le peuple indien (1.3 milliards d’habitants) à respecter le confinement pourquoi pas après tout ? Il a plutôt l’air de sortir d’un film de science-fiction que d’un policier ! Décidément ce confinement mondial fait faire des choses bizarres à tous les citoyens du monde !
En Inde, le confinement a été décidé le 24 mars pour une durée de 21 jours ! Confiner 1.3 milliards de personne n’est probablement pas une chose facile. Pourtant dans un pays comme l’Inde, qui n’a pas un système de santé parmi les meilleurs du monde et de nombreuses inégalités sociales, le confinement doit être respecté drastiquement !
Rajesh Babu est un officier qui patrouille dans les rues de Chennai, dans l’État indien du Tamil Nadu. Il s’est donc coiffé d’un casque en forme de coronavirus pour arrêter les contrevenants au confinement. Il s’est fait aider d’un artiste local, Gowtham pour la personnalisation du casque.
https://twitter.com/babajideoyewoga/status/1245427631492915201
L’histoire ne dit pas si les gens qui le croisent rient ou ont peur mais avouons que c’est une manière plutôt originale pour un policier. Nous imaginons quand même assez mal ce genre de choses en France. L’histoire ne dit pas non plus si ces images sont un poisson d’avril ou un fait réel mais nous vous laissons en décider !