Insolite : cinq perroquets d’un zoo mis à l’isolement car ils insultaient les visiteurs…

Arrivés le 15 août dernier dans un zoo du Royaume-Uni, cinq perroquets bavards se sont mis à insulter les visiteurs... Même si cela était amusant au départ, le directeur a préféré les séparer pour ne pas qu'ils insultent les enfants

On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants… Mais on dit aussi que toute vérité n’est pas bonne à dire. Ce serait plutôt la deuxième citation qui conviendrait à cette situation insolite ! Dans le parc zooloogique du Royaume-Uni, cinq perroquets plutôt loquaces passaient leurs temps à insulter les visiteurs !

Arrivés le 15 août dernier dans le Lincolnshire Wildlife Park, ils ont été mis en quarantaine ensemble… Une chose est sûre, le dialogue entre eux a été immédiat ! L’histoire ne dit pas qui leur a appris ce langage grossier, mais désormais ils sont en isolement… Pour outrage à visiteurs probablement !

Si, au début de leur intégration, la direction du parc trouvait cela plutôt amusant. Qui plus est les visiteurs semblaient affluer en nombre, pour avoir le bonheur de se faire insulter par les perroquets… Tant que les perroquets s’adressent à des adultes pourquoi pas. En revanche, en prévision d’un weekend avec de nombreux enfants, Steve Nichols décide de les isoler. Pour qu’ils n’insultent pas les enfants !

Les perroquets se retrouvent donc dans d’autres endroits du parc, avec d’autres congénères, qui semblent plus polis ! Le directeur du zoo espère qu’en entendant les autres parler poliment, ils les imiteront… Bien dressés au langage, les perroquets sont des animaux capables de tenir une conversation ! Et aussi d’insulter ! Qui n’a jamais entendu un perroquet dans un bistrot ou même chez un particulier asséner un « ta gueule » au premier qui passe.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3386679071368860&id=257906397579492

Nous serions curieux de les voir insulter les clients tout de même ! Mais les précautions du directeur sont légitimes… Pourtant nous sommes persuadés, qu’ils auraient pu devenir une source de visiteurs supplémentaires !

Photo d’illustration  Sukanya Paechai / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page