On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants… Mais on dit aussi que toute vérité n’est pas bonne à dire. Ce serait plutôt la deuxième citation qui conviendrait à cette situation insolite ! Dans le parc zooloogique du Royaume-Uni, cinq perroquets plutôt loquaces passaient leurs temps à insulter les visiteurs !
Arrivés le 15 août dernier dans le Lincolnshire Wildlife Park, ils ont été mis en quarantaine ensemble… Une chose est sûre, le dialogue entre eux a été immédiat ! L’histoire ne dit pas qui leur a appris ce langage grossier, mais désormais ils sont en isolement… Pour outrage à visiteurs probablement !
Si, au début de leur intégration, la direction du parc trouvait cela plutôt amusant. Qui plus est les visiteurs semblaient affluer en nombre, pour avoir le bonheur de se faire insulter par les perroquets… Tant que les perroquets s’adressent à des adultes pourquoi pas. En revanche, en prévision d’un weekend avec de nombreux enfants, Steve Nichols décide de les isoler. Pour qu’ils n’insultent pas les enfants !
Les perroquets se retrouvent donc dans d’autres endroits du parc, avec d’autres congénères, qui semblent plus polis ! Le directeur du zoo espère qu’en entendant les autres parler poliment, ils les imiteront… Bien dressés au langage, les perroquets sont des animaux capables de tenir une conversation ! Et aussi d’insulter ! Qui n’a jamais entendu un perroquet dans un bistrot ou même chez un particulier asséner un « ta gueule » au premier qui passe.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3386679071368860&id=257906397579492
Nous serions curieux de les voir insulter les clients tout de même ! Mais les précautions du directeur sont légitimes… Pourtant nous sommes persuadés, qu’ils auraient pu devenir une source de visiteurs supplémentaires !