Le port du masque est désormais recommandé en France mais pas encore distribué aux français ! En République Tchèque, le gouvernement l’a rendu obligatoire pour les tchèques… Qu’ils soient jeunes ou âgés, qu’ils travaillent ou pas, peu importe tout le monde doit le porter !
Et les naturistes ne sont pas exempts du port du masque ! Les policiers tchèques veillent au bon respect de cette nouvelle obligation. Avec ce paradoxe rigolo : on peut se détendre au bord d’un lac, nu comme un ver mais avec un masque sur le visage ! Habituellement c’est plutôt l’inverse mais cette épidémie bouleverse nos habitudes, toutes nos habitudes !
Personne ne sait encore si les vacances d’été seront possibles en l’état actuel des choses. Les voyages hors France semblent compromis et même les campings ne savent pas encore à quelle sauce ils seront mangés ! Les naturistes respectent déjà les distanciations sociales et ne s’agglutinent pas sur les plages, mais leur sort est aussi entre les mains des autorités !
En République Tchèque, il est apparemment possible de pratiquer le naturisme dans certains endroits publics, ce qui n’est pas possible en France. Dans notre pays, le naturisme se pratique dans des campings ou des plages réservées. Depuis peu, le bois de Vincennes accueille des naturistes sur une petite portion…
A une centaine de kilomètres de Prague, sur les bords d’un étang de Lázně Bohdaneč, un groupe de naturistes a fait les frais d’un rassemblement. Trop nombreux au même endroit au goût des policiers qui patrouillaient, ils ont été verbalisés. Et ils ont écopé d’une seconde amende pour non-port du masque ! Le bronzage intégral est donc possible pour le corps, mais pour le visage, il faudra attendre encore un peu !