Insolite : prendre le métro sans pantalon ? Le « No Trousers Tube Ride » revient à Londres le 12 janvier prochain…

Vous faites quoi le dimanche 12 Janvier ? Si vous voulez une activité originale, drôle et insolite, direction Londres pour le "No trousers Tube Ride"... Prenez donc le métro en slip ! Quel humour ces anglais !

Si vous êtes à Londres le 12 janvier prochain, vous pourriez avoir l’occasion de vivre une expérience unique et insolite ! Le No Trousers Tube Ride, autrement dit le Métro sans Pantalon ! C’est en 2002 que commence cette tradition incongrue.

A l’initiative du groupe new-yorkais Improv Everywhere, cette tradition semble avoir fait des émules depuis. En effet, ce sont 27 pays dans le monde entier qui honorent cette traditionnelle journée. Apparemment cette journée se déroule également à Paris. Mais au vu de l’état du trafic ferroviaire de ces dernières semaines, un aller-retour à Londres pourrait vous faire gagner du temps !

Concrètement c’est très simple, il faut s’inscrire au préalable, disposer d’un pantalon, d’un sac à dos et d’une carte Oyster (pour Londres). Il faut ensuite se rendre à la station Leicester Square Station entre 15h et 18h. Les participants sont ensuite partagés en plusieurs groupes avec un « chef » de groupe. Au signal du chef, les membres du groupe devront déambuler dans le « tube » sans pantalon, mais avec un slip quand même !

Allez, pour vous inscrire c’est par ici ! On espère seulement que des grèves inopinées ne viendront pas perturber cet événement ? Ou l’attente risque d’être longue en caleçon ou culotte sur le quai dans le smog londonien.

L’humour anglais n’est plus à présenter et même si cela peut sembler osé, c’est une excellente idée… D’autant qu’aucun message politique ou de cause nationale ne se cache derrière cette drôle d’initiative ! Le seul et unique objectif des organisateurs : S’AMUSER !

Photo de couverture de Corine Sciboz / Shutterstock
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page