Invention : La marine américaine détiendrait des brevets de dispositifs capables de modifier le « tissu de la réalité »

La marine américaine détient de multiples brevets qui décrivent des gadgets susceptibles de faire avancer considérablement les technologies actuelles. Apparemment, les forces armées des États-Unis veulent mettre au point des machines capables de changer « le tissu de la réalité ».

L’armée américaine est connue pour sa longue avance en termes de technologies. Pour comprendre cela, il suffit de penser au très célèbre Lockheed SR-71 Blackbird qui était capable de voler à plus de 3 500 km/h. En fait, bien que cet avion de reconnaissance ait été retiré en 1998, il demeure une référence dans le secteur de l’aéronautique.

Et le moins qu’on puisse, c’est que les États-Unis feront tout pour conserver leur position de leader dans le domaine militaire. Preuve en est, nos confrères de BigThink rapportent que des brevets, dont certains surnommés « les brevets OVNI », ont été déposés par le Dr Salvatore Cezar Pais pour l’US Navy. Ils concernent tous des technologies futuristes et extravagantes qui seraient « en mesure de façonner la réalité ».

Un scientifique très respecté

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Dr Salvatore Cezar Pais est un grand ingénieur mécanique et aérospatial. Détenteur d’un diplôme de doctorat délivré par l’Université Case Western Reserve à Cleveland (Ohio), il a déjà travaillé pour la NASA et le géant de l’aérospatial Northrop Grumman Aerospace Systems. Actuellement, il officie auprès de la Naval Air Warfare Center Aircraft Division (NAWCAD) à Patuxent River, Maryland. Autant dire que les inventions de ce scientifique possèdent certainement des bases solides.

Un véhicule qui ne laisse aucune trace thermique

Concernant les brevets, un datant de 2018 décrit par exemple un engin aérospatial/sous-marin d’une vitesse et d’une maniabilité impressionnantes. En forme de cône, ce véhicule un peu particulier serait capable de se déplacer à grande vitesse partout où il se trouve, que ce soit dans l’eau, dans l’air ou dans l’espace, et ce, sans laisser de signatures thermiques.

La marine américaine détiendrait des inventions capables de modifier le "tissu de la réalité"
Système de propulsion à turboréacteur amélioré par laser. Crédits image : Dr Salvatore Pais

Pour y parvenir, il crée un vide quantique sur son passage. Grâce à un champ d’énergie polarisé très dense, Pais estime que toute molécule avec laquelle le véhicule entre en contact sera repoussée. Selon le brevet, si cette technologie se concrétise, elle nous permettra de « concevoir le tissu de notre réalité au niveau le plus fondamental ».

« Un bouclier défensif impénétrable »

Un autre concept que Pais a publié en 2019 décrit un système capable d’atteindre la supraconductivité à température ambiante. Il s’agirait d’une technologie susceptible d’entrainer un changement de paradigme dans le domaine de la science et de la technologie. Elle pourrait être utilisée sur un engin hybride sous-marin/aérospatial.

L’expert a aussi déposé un brevet relatif à un puissant générateur de champ magnétique qui pourrait générer « un bouclier défensif impénétrable pour la mer, la terre et les moyens spatiaux militaires et civils ».

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. Je trouve que cette invention ressemble énormément à la magnéto-hydro-dynamique élaboré par un physicien français il y a 40 ans

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page