La Maison du tueur en série Landru est à vendre, et bizarrement, elle a du mal à trouver preneurs !

Une bâtisse immense avec un parc de 6000 m² dans les Yvelines pour 450 000€ ! Cette maison devrait se vendre en quelques jours... Mais son passé difficile en fait un bien invendable ou presque !

Il y a parfois des biens immobiliers d’exception qui ont du mal à se vendre… Une bâtisse toute en pierre située dans le département des Yvelines à Gambais est dans ce cas… Pourtant magnifique avec son parc arboré de 6000 m², elle recèle cependant un passé, qui refroidit les acheteurs potentiels…

Cette bâtisse est en effet celle d’Henri Désiré Landru… Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Landru est un tueur en série du début du XXème siècle, sept de ses onze victimes ont péri, brûlées dans ce parc arboré ! Six mois qu’elle est en vente à un prix raisonnable pour le secteur, mais les acheteurs ne se bousculent pas au portillon !

Henri Désiré Landru est peut-être le plus célèbre tueur en série français ! Cette maison fût la sienne de 1915 à 1919 et fût également celle de ses macabres méfaits !

Un prix raisonnable pourtant !

450 000€ c’est le prix de vente de cette masure criblée de panneaux « à vendre » … Pourtant à l’annonce de la mise en vente, l’intérêt suscité était grand… L’agent immobilier a reçu des clients, mais dès qu’ils savent que cette maison était celle de Landru, ils coupent court à une future transaction.

Landru a tué onze personnes, et parmi ces onze victimes, sept ont été découpées en morceaux et brûlées dans le poêle de la cuisine. Le poêle en question est désormais propriété de Laurent Ruquier qui l’a racheté quelques années auparavant !

La Maison du tueur en série Landru est à vendre, et bizarrement, elle a du mal à trouver preneurs !
Photographies d’identité judiciaire de Landru, prévenu d’escroqueries, 1909. Crédit photo : Wikipedia

Cette maison est celle de Landru mais elle a connu plusieurs propriétaires depuis 1919. Le problème étant que les propriétaires ont peut-être été victimes de la « mémoire des murs »… L’un d’eux a péri dans un accident de voiture, et sa veuve éplorée s’est suicidé quelques mois après !


Il se murmure aussi que cette maison était une maison de passe et de luxure ! Bref, si le passé de cette maison ne vous fait pas peur et que l’envie de devenir propriétaire d’une maison au passé trouble vous intéresse. C’est donc à Gamblais qu’il faudra vous rendre !

https://www.youtube.com/watch?v=SAOzDedb63I

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page