La police de Maastricht préférerait que vous n’emballiez pas votre sapin de noel comme un « cadavre » !

Noël est terminé, les sapins de Noël vont s'en aller ! Mais à Maastricht, les administrés les emballent assez bizarrement !

Noël 2020 est désormais derrière nous, et une chose est sûre : il va falloir se débarrasser de l’encombrant sapin de Noël qui avait pris place dans votre salon… D’ailleurs, une fois le sapin enlevé, vous aurez probablement l’impression que le Père Noël vous a apporté quelques mètres carrés supplémentaires…

Les différentes communautés de communes proposent généralement des collectes spéciales pour les sapins en France. Mais apparemment, ce n’est pas vraiment le cas des Pays-Bas ! Etonnamment, ce pays connu pour sa conscience écologique voit des sapins abandonnés fleurir sur les trottoirs de Maastricht ! Et d’ailleurs la police met en garde les citoyens contre l’abandon des sapins de Noël… avec beaucoup d’humour !

A Maastricht, célèbre ville néerlandaise qui avait permis la création de l’Union Européenne, par référendum en 1992, les habitants sont pris d’une peur panique… A cause des sapins de Noël ! Et la police reçoit de nombreux appels pour des… cadavres abandonnés sur les trottoirs !

Lorsque ceux-ci se déplacent pour identifier le corps sans vie signalé, ils se retrouvent face à un sapin rondement ficelé. Emballé dans des sacs poubelles et ficelé de la cime au pied, le sapin devient corps sans vie… Il est vrai que cela ressemble à s’y méprendre à un corps emballé tel qu’on peut le voir dans les films !

https://www.facebook.com/politiemaastricht1/posts/1752542664895105

Non aux sapins abandonnés !

Avec humour, la police de Maastricht demande donc à ses administrés d’arrêter d’emballer les sapins dans des sacs poubelles… Cela leur évitera probablement des constatations inutiles ! D’ailleurs, il est possible de recycler son sapin par d’autres biais que les déchetteries et abandonner son sapin en dehors des jours de collecte est passible d’une amende en France. Retrouvez tous les détails dans notre article consacré au recyclage des sapins de Noël ! Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux commentaires, certains sont épiques !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page